fbpx

L'Hôtel de Salm, palais de la Légion d’honneur, rouvre exceptionnellement ce 14 juillet !

Par Noémie W

Fermé pour travaux depuis 4 mois … Un musée historique, caché dans un hôtel particulier, rouvre ses portes au public pour la fête nationale. 

Un lieu historique longtemps fermé au public

Le nom est assez méconnu, mais l’Hôtel de Salm est un lieu majestueux et fait partie intégrante du patrimoine. Édifié il y a plus de 200 ans, le monument a été longtemps fermé au public, suite aux nombreuses périodes de rénovations. La devanture du bâtiment est imposante et laisse place à un intérieur truffé de pièces chargées d’histoire. Pour se mettre à la page et à notre nouvelle ère technologique, des écrans interactifs cohabitent avec la décoration de bois et de marbre, pour mieux raconter le passé aux visiteurs. Des figures historiques sont présentées, tableaux et costumes à l’appui. Le plus ? Le musée reste gratuit pour tous et toutes. 

Ouvrir le musée de la Légion d’honneur, c’est une manière de réapprendre le passé par le présent ; c’est une piqûre de rappel d’une période trouble, d’un ordre politique instable, qui succède à la Révolution, pour un pays et un peuple plus libre de droits … Pour y voir plus clair, rendez-vous demain !

 

Noémie Wuchsa

Infos pratiques : 
Musée de la Légion d’honneur
2, rue de la Légion d’honneur (parvis du musée d’Orsay), 75007 / Métro Solférino
Ouvert du mercredi au dimanche, de 13h à 18h

Crédit photo
Couverture : L’éventail



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire