fbpx

Cette adorable rue parisienne est devenue légendaire et la raison va certainement vous choquer

Rue et place Furstemberg © Wikicommons
Par Andrea

En plein cœur du VIe arrondissement de Paris, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est très distingué. On y trouve une jolie église au nom éponyme, le Musée national Eugène Delacroix, l’école Nationale des Beaux-Arts… En  bref, c’est un quartier chic et agréable, mais aussi légendaire pour une raison absolument folle !

Une rue adorable mais…

La rue Furstemberg, vous connaissez ? Peut-être que vous avez deviné de quoi nous allions parler ! Cette rue parisienne adorable accueille d’ailleurs le Musée national Eugène Delacroix ! C’est une rue inspirante, aux airs artistiques qui vous charmera à coup sûr pour prendre les plus belles photos. En revanche, vous ne voudrez certainement pas y habiter et cette raison est liée à ce qui la rend légendaire… Ou peut-être avons-nous dans nos rangs de chanceux lecteurs qui y résident ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous joindre pour que nous partagions un verre ! Nous serions honorés de visiter un des appartements de cette adorable rue !

Saint-Germain-des-Près © AdobeStock
Saint-Germain-des-Près © AdobeStock

Pourquoi ? La raison vaut de l’or ! Ici, nous sommes dans la rue la plus chère de Paris et de France ! La rue Furstemberg explose les compteurs avec 24 272 € le mètre carré !

Pour que vous vous en rendiez compte, on a fait des maths. Eh oui, à la rédac’ on se dépasse ! En sachant que 9 mètres carrés est la limite légale pour un studio sur Paris, 9 petits mètres carrés dans la rue Furstemberg valent 218 448 €. C’est un appartement en proche banlieue, c’est une superbe maison à la campagne avec piscine. Et puis, un seul mètre carré dans cette rue, c’est une jolie voiture, c’est également toute notre bibliothèque et plus encore ! Si vous voulez dépenser cette somme dans nos livres, n’hésitez pas, cela nous permettrait d’économiser pour nous installer dans cette adorable rue.

Et si vous voulez encore quelques comparaisons, les voici : un seul mètre carré dans cette rue équivaut à presque 11 macbooks, les plus performants du marché bien entendu. C’est aussi plus de 4900 big macs au Mcdo. Ça fait beaucoup, pour un petit mètre carré… Au moins, cette rue adorable au cœur de Paris n’est pas uniquement légendaire pour ses prix démesurés !

Un endroit légendaire

La rue Furstemberg et sa petite placette sont un joyau du 7e art. Ici, le cinéma s’est invité partout. Le grand réalisateur Martin Scorsese y a tourné Le Temps de l’innocence… Mais dommage, nous ne sommes plus innocents en connaissant les prix de tous les appartements alentours. D’ailleurs, dans un film très connu, on y retrouve le Ministère de la Magie français ! Rien que ça ! Vous pouvez d’ailleurs le voir indiqué sur Google Maps. Dans Les Animaux Fantastiques, les magiciens font certainement grossir leur compte en banque par un seul coup de baguette magique…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eleonor (@eleonor_lp)

Évidemment, dans Emily in Paris, notre chère Emily s’y promène… Mais on la soupçonne d’y vivre en cachette, déjà que sa chambre de bonne est digne des meilleurs apparts parisiens ! Une chose est sûre, cet endroit est absolument légendaire et nous pousse un peu à philosopher. Vous préférez 11 macbooks, une belle voiture, 4900 bic macs, une grande maison… Ou un mètre carré ?

 

Rue Furstemberg, 75006 Paris
M4 Saint-Germain-des-Prés

Photo à la une : Rue et place Furstemberg © Wikicommons



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire