fbpx

Dormez dans un tableau de Van Gogh avec Airbnb, au cœur de cette superbe ville d'art et d'histoire !

La chambre du tableau de Van Gogh à réserver sur Airbnb
Par Melina

Cela fait quelques années que la célèbre plateforme de location d’hébergements entre particuliers Airbnb, créée en 2007, propose aux quelques 1,4 milliard de voyageurs de sa communauté des séjours et des expériences inédites à travers le monde. Ainsi, si l’on y trouve toutes sortes d’hébergements plus ou moins classiques aux standings, tarifs et prestations très variés, il est aussi possible d’y réserver des séjours et des expériences insolites et de se retrouver, par exemple, à dormir dans le célèbre tableau d’un peintre ! Préparez-vous à faire de beaux rêves…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Des séjours “Iconiques” pour transformer nos rêves en réalité

Airbnb propose en effet une nouvelle catégorie d’expériences uniques, étonnantes et exclusives, aux quatre coins de la planète, animées par les plus grands noms de la musique, du cinéma, de la télévision, de l’art, du sport. Séjourner dans la maison du film Maman, j’ai raté l’avion, aux États-Unis, dans l’Ilinois ; dans la maison de Barbie, à Malibu ; dans le marais de Shreck dans les Highlands écossais ; dans le manoir des X-Men à Newcastle, ou encore dans le musée Ferrari, à Maranello en Italie, et profiter d’un tour de piste à bord d’une Ferrari 296 GTB : tout devient possible ! Enfin, il faudra tout de même croiser les doigts très forts et compter sur votre bonne étoile !

Séjour Airbnb 'Là-haut' © Ryan Lowry
Séjour Airbnb ‘Là-haut’ © Ryan Lowry

“Les Iconiques vous immergent au cœur de mondes qui n’existaient jusque-là que dans votre imaginaire.”
Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb

Actuellement, ce sont les classiques intemporels de Pixar que met à l’honneur Airbnb, en collaboration avec Disney et Pixar, pour permettre aux membres de sa communauté les plus chanceux de passer une nuit mémorable au sein du manoir d’Edna Mode des Indestructibles, de l’emblématique maison de Carl dans Là-haut au Nouveau-Mexique, ou encore dans le Quartier Cérébral de Riley de Vice-Versa 2.

Icons - 2024 Summer Release - FR © Airbnb
Icons – 2024 Summer Release – FR © Airbnb

Pour espérer pouvoir vivre l’une de ces incroyables expériences, ou d’autres, vous pouvez faire une demande de réservation pour la période proposée (pendant la durée d’ouverture des réservations uniquement) et espérer faire partie des quelques 4000 heureux gagnants qui seront tirés au sort cette année ! Et si vous pensez que ces offres ne sont accessibles qu’à l’autre bout du monde, détrompez-vous ! Le Moulin Rouge, le Louvre pour des nocturnes exceptionnelles, ou encore l’Opéra Garnier ont déjà fait l’objet de ces séjours inédits. Et vous avez actuellement jusqu’au 31 mai pour tenter d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 depuis l’emblématique Salon de l’Horloge du Musée d’Orsay, qui sera transformé en chambre pour l’occasion !

À lire également : Dormez gratuitement au Musée d’Orsay et assistez à la cérémonie d’ouverture des J.O sur une terrasse privée !

La chambre de Van Gogh à Arles

Vous n’êtes pas disponible aux dates proposées ? Vous n’avez pas de chance au jeu ? Votre passeport est périmé ? Vous êtes plutôt passionné d’art, de peinture ? Nous avons une (autre) bonne nouvelle pour vous ! En effet, des hébergements insolites sont également accessibles de manière plus classique à la réservation. Et parmi eux, à l’occasion des 150 ans du mouvement impressionniste, Airbnb dévoile une sélection de séjours inspirés du mouvement. Nous en avons déniché un en particulier qui a de quoi susciter l’émerveillement…

Tableau de La chambre de Van Gogh à Arles
Tableau de La chambre de Van Gogh à Arles

Il s’agit de l’un des tableaux les plus connus de Van Gogh, une peinture à l’huile réalisée en 1888 et conservée au Rijksmuseum Vincent Van Gogh d’Amsterdam. Il en réalisa par la suite deux autres versions qui se trouvent aujourd’hui exposées à l’Art Institute of Chicago et au musée d’Orsay, à Paris. “Les murs lilas pâle, le sol d’un rouge rompu et fané, les chaises et lit jaune de chrome, les oreillers et le drap citron vert très pâle, la couverture rouge sang, la table à toilette orangée, la cuvette bleue, la fenêtre verte […] J’avais voulu exprimer un repos absolu par tous ces tons divers” expliqua le peintre dans une lettre adressée à son frère Théo au sujet de la chambre de son tableau dans laquelle il a passé 16 mois.

Le tableau de La chambre de Van Gogh à Arles et la chambre Airbnb
Le tableau de La chambre de Van Gogh à Arles et la chambre Airbnb

“Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages ou des lieux ayants existé par le passé n’est ni fortuite ni involontaire” précisent avec amusement les hôtes de ce logement classé parmi les lieux insolites d’Airbnb, et qui a reçu le “Coup de cœur voyageurs”. Et si la réservation se fait en ligne, celle-ci doit être confirmée par lettre manuscrite demandent-ils, histoire de pousser la dimension immersive de l’expérience au plus près de l’époque dans laquelle cette chambre d’artiste nous replonge ! Dormir dans un tableau, une expérience insolite à vivre, et l’occasion pour les admirateurs du travail du peintre de retourner sur ses traces en découvrant le circuit Vincent Van Gogh, au cœur de la ville d’Art et d’histoire, Arles.

Pour réserver votre séjour dans La chambre de Van Gogh à Arles, c’est par ici !

À lire également : La maison de Barbie à louer en Airbnb

Image en Une : La chambre du tableau de Van Gogh à réserver sur Airbnb

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire