
Les labyrinthes sont souvent des attractions qui annoncent la saison estivale. Celui où on vous mène n’ouvre pas uniquement ses portes les deux mois d’été, mais avant : dès le mois de mai ! Puis, dès l’automne, d’autres activités y sont proposées. Vous allez adorer vous perdre au coeur de cette adresse hors normes à 2H30 de Paris.
Etes-vous vraiment prêts ?
Cet incroyable labyrinthe végétal situé à Massy, en Seine-Maritime, se nomme : « Artmazia ». Notez qu’il est le produit de passionnés, qui, d’années en années, ont étoffé les arbustes qui forment ce dédale. L’aventure Artmazia a débuté en 2007 : et il y a déjà 12 ans, Artmazia portait déjà sa renommée.
Ce labyrinthe immense à 2H30 de Paris est composé de 5200 hêtres et de charmilles. En tout, comptez 3600 m, et 1 hectare de terrain, où il fait bon se perdre. Désormais : Artmazia est comme neuf, grâce à ses nouveaux propriétaires qui l’ont fait renaître, après deux ans d’abandon.
À 2H30 de Paris
Artmazia permet de nombreuses aventures. Autour du labyrinthe, vous retrouverez un parcours d’obstacles, et des jeux en bois pour les plus petits. Puis, au cœur même du labyrinthe, les enquêteurs en herbe adoreront le jeu de piste, qui, sur une durée de 2H30 maximum, stimulera vos méninges, et votre sens de l’orientation. Les enfants auront aussi la chance d’y chercher les dinosaures. À vous de les guider.
Du 26 juillet au 23 août, vous pourrez profiter des nocturnes du labyrinthe. Pour vous perdre en pleine nuit, et vivre un petit frisson estival, il n’y a rien de mieux ! Alors préparez vos lampes frontales, et retrouvez toutes les infos ici.

Enfin, pour tous ceux qui aiment avoir peur, vous devrez attendre Halloween, pour LA soirée spéciale de Artmazia. Ce soir-là : seuls les plus aventureux (et costumés) pourront déambuler au sein du labyrinthe. En plus, tous les ans, le thème change. Si vous aimez les surprises terrifiantes, vous savez où vous rendre.
3ème plus grand labyrinthe de France
Si Artmazia n’est pas un labyrinthe de maïs, c’est avant tout un choix environnemental engagé. Le maïs demande beaucoup plus d’arrosage et d’entretien avec l’engrais.
Le troisième plus grand labyrinthe végétal de France est aussi un lieu de rencontres. Si vous retrouvez votre chemin, vous aurez la possibilité de commander au cœur de l’espace restauration, et surtout, vous pourrez profiter des nombreux événements du domaine, à chaque saisons : concerts, animations… Il y en a pour tous les goûts.

Labyrinthe Artmazia, 25a Rte de Neufchâtel, 76270 Massy
Photo à la une : Labyrinthe Artmazia © Facebook officiel