fbpx

Cette superbe halle industrielle de 1919 devient un lieu culinaire, festif et culturel aux portes de Paris !

Communale © Jean de Rouge
Par AxelleC

Un lieu de rencontre et de partage dans un cadre extraordinaire où il se passe toujours quelque chose : c’est le projet de Communale. Ce bâtiment chargé d’histoire vient en effet d’être transformé en un magnifique marché, food court, bar, club, ouvert à tous, et nous y avons été pour vous… On vous emmène découvrir cette nouvelle destination incontournable du Grand Paris, direction Saint-Ouen !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Une superbe halle industrielle de 1919

Située au cœur de Saint-Ouen, cette gigantesque halle Alstom était autrefois destinée à la fabrication d’appareillage électrique de grand gabarit. Construite au début du XXe siècle, elle symbolise encore le riche héritage industriel de Saint-Ouen et ouvre cette année un nouveau chapitre de sa vie. Grâce aux architectes renommés de Reichen & Robert, elle est devenue il y a quelques mois un espace de 7500 m² où l’on peut à la fois se restaurer, faire ses courses, se détendre, faire la fête ou encore participer à des ateliers… Et qui nous a vraiment conquis ! Une renaissance parfaitement réussie, qui a su préserver l’âme industrielle de la halle tout en l’adaptant aux besoins contemporains avec un joli mobilier upcyclé.

Communale © Alexis Anice
Communale © Alexis Anice

Un lieu culinaire, festif et culturel aux portes de Paris

Expos, concerts, ateliers de danse, de cuisine, démos sportives… Il y a toujours quelque chose à voir, à faire ou à entendre à Communale ! On aime se balader entre les 11 étals de son marché, plein de produits frais, de saison, et ultra locaux pour le stand Région Île de France. Primeur, fromager, boucher, charcutier, poissonnier, traiteur, fleuriste… vous aurez de quoi faire le plein pour la semaine. À côté, les 8 kiosques gourmands sont tout aussi alléchants et proposent de la cuisine locale et internationale : smash burger, coréen, taïwanais, vegan, marocain, pizza ou encore pâté en croûte revisité… Vous trouverez forcément votre bonheur ! On y va aussi pour boire un café à l’Estaminet, un petit verre de vin aux Quilles, des cocktails détonants au bar, et même de la bière brassée sur place. Juste de quoi vous mettre en jambe pour les retransmissions de matchs, les concerts live, ou le club immersif. N’hésitez donc pas à consulter l’agenda régulièrement pour savoir ce qu’il se passe à Communale !

Communale
10 bis rue de l’hippodrome, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
Ouvert du mardi au samedi
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Communale © Jean de Rouge

À lire également : On vous emmène en promenade aux puces de Saint-Ouen !

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire