Une épicerie, un café-bar, une cantine, et un restaurant bistronomique : voici tous les choix qui s’offrent à vous dans cet endroit inattendu dont le nom signifie “bienvenue” en japonais. Situé rue du Louvre, il s’agit d’iRASSHAi : le nouveau repaire des fans de cuisine nippone à Paris !
Un lieu insolite de 800 m2 près du Louvre
Créé par Thierry Maincent et Xavier Marchand, deux passionnés du Japon, iRASSHAi est composé de plusieurs espaces pour satisfaire toutes les envies, 7 jours sur 7, de 10h à minuit. Il permet ainsi aux amateurs de gastronomie japonaise d’avoir à portée de main tout le nécessaire pour cuisiner mais aussi s’attabler autour de délicieuses spécialités. Dans l’épicerie, plus de 1000 produits japonais rigoureusement sélectionnés vous attendent… dont les ¾ sont vendus pour la première fois en France ! Grâce à des explications et conseils en français apposés sur les étiquettes, vous pourrez dépasser la barrière de la langue pour mettre la main à la pâte. En ce moment, c’est d’ailleurs l’endroit parfait pour faire de beaux cadeaux de Noël !
Le nouveau rendez-vous des amoureux du Japon
Vous êtes plutôt cantine le midi, café-bar l’après-midi ou table bistronomique le soir ? Quelque soit votre envie du moment, ce qui est génial c’est que vous pourrez tout faire chez iRASSHAi ! De notre côté, on a choisi de tester Shokudo, la cantine inspirée de ces petits restaurants japonais souvent tenus par un vieux couple où l’on déguste un teishoku, le repas traditionnel. Sain et équilibré, il est composé d’un bol de riz, d’une soupe miso, d’un plat de protéines, d’un accompagnement et de tsukemono, des pickles de légumes. Le plateau complet est ici à 19€, mais vous pouvez aussi choisir des plats à la carte comme leurs excellents gyozas et domburi. Nous avons vraiment aimé cette cuisine familiale, concoctée par le chef Yasuhiro Hamasaki, mais aussi le décor sobre et design, incarnant à la fois l’authenticité japonaise dans un cadre parisien pour créer une expérience unique !
iRASSHAi
40 rue du Louvre, 75001 Paris
Plus d’infos et réservations ici
À lire également : Ce peintre japonais a peint Paris pendant les Années Folles et le résultat est sublime
Crédit photo de une : © iRASSHAi
A. C.