fbpx

Cette piscine Art Déco parisienne de 1929 classée Monument Historique cache un superbe rooftop !

Piscine Molitor
Par AxelleC

Inaugurée il y a presque 100 ans, cette piscine mythique fut autrefois la plus courue de Paris. Elle a vu naître le bikini, servi de terrain de jeu aux plus grands street artistes et de décor pour de nombreux films et clips… C’est un lieu iconique désormais inscrit au titre des Monuments Historiques, qui abrite un magnifique hôtel avec spa, galerie d’art, et surtout un rooftop avec bar et restaurant que nous avons testés pour vous : on vous emmène à Molitor !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une piscine parisienne emblématique 

Ouverte en plein coeur des Années Folles, la piscine Molitor est un endroit unique en son genre que l’on surnomme alors “le paquebot blanc“. À l’époque, c’est un lieu très prisé où l’on peut voir des représentations théâtrales, des galas nautiques et même des défilés de mode ! Mais, au fil des années, elle tombe en ruine et doit être détruite en 2012… Heureusement, elle est reconstruite quasiment à l’identique et renaît de ses cendres avec l’hôtel Molitor. Aujourd’hui, c’est un lieu exceptionnel comprenant 124 chambres et suites designées par l’architecte Jean-Philippe Nuel, un luxueux spa by Clarins de 1700 m² avec cabines de soins, hammam, sauna, tisanerie, salle de lecture… Et surtout deux bassins : un à l’intérieur, couvert d’une somptueuse verrière, et un autre à l’extérieur, que l’on ne se lasse pas d’admirer depuis le toit-terrasse !

Rooftop Molitor
Rooftop Molitor © AxelleC / Paris Zigzag

Un superbe rooftop avec bar et restaurant

Vous êtes plutôt vue sur la piscine, les courts de Roland Garros ou la Tour Eiffel ? Car ici, vous avez le choix pour savourer les excellents cocktails concoctés avec de la liqueur St-Germain, célèbre marque de spiritueux qui a investi le rooftop cet été ! Nous avons eu un coup de coeur pour le Paris Molitor 10, au gin, champagne, bitter, passion, et liqueur St-Germain bien sûr. Après s’en être délecté, on s’installe côté restaurant pour savourer les plats du chef Grégory Gbiorczyk aux accents méditerranéens. Carpaccio de poulpe espagnol très joliment présenté, généreuse Burrata avec sa vinaigrette à la vanille de Bourbon et Xérès ou encore suprême de volaille à la mode basquaise, mais aussi l’incontournable burger au boeuf Wagyu… Tout est parfaitement réussi, jusqu’aux desserts ! Un endroit extraordinaire pour dîner en regardant le soleil se coucher.

Restaurant Molitor © AxelleC / Paris Zigzag
Restaurant Molitor © AxelleC / Paris Zigzag

Molitor
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : © Molitor Paris

À lire également : Découvrez le meilleur de l’Art Nouveau à Paris grâce à cette visite insolite !

A. C.



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire