fbpx

Ce superbe bar se cache dans un hôtel parisien construit par Gustave Eiffel au XIXe siècle !

© Lordy's Paris Club
Par AxelleC

Niché au coeur d’un hôtel historique, ce magnifique bar est un parfait mélange entre le raffinement parisien et le chic britannique. Il se cache dans le 16e arrondissement, à quelques pas du Trocadéro… L’avez-vous reconnu ? On vous emmène au Lordy’s Paris Club, dont nous avons été tester les nouvelles soirées du jeudi !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un hôtel parisien historique

Réalisé par Gustave Eiffel et Paul Laurin à la fin du XIXe siècle, ce somptueux immeuble de l’avenue Kléber devient un hôtel dans les années 1920. L’un de ses premiers clients est un célèbre homme affaire londonien, Lord Baltimore, qui tombe sous le charme de cette demeure bourgeoise où l’art de vivre à la française est si bien mis à l’honneur… Plus tard, l’établissement prendra son nom et verra passer d’autres illustres voyageurs comme Jean Gabin, Marlène Dietrich ou encore Jean Marais ! Aujourd’hui, le Baltimore est devenu le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel et accueille ses invités dans un cadre entièrement rénové vraiment splendide.

Lordy's Paris Club © AxelleC / Paris Zigzag
Lordy’s Paris Club © AxelleC / Paris Zigzag

Un superbe décor franco-anglais

Insoupçonnable de l’extérieur, le Lordy’s Paris Club arbore un décor feutré et intimiste, aux tons cognac et bleu marine, réalisé par l’architecte d’intérieur Michael Malapert. On aime ses fauteuils confortables, ses lumières tamisées et son bar au comptoir arrondi qui se prête parfaitement aux discussions et dégustations. Ça et là, des souvenirs de voyage de Lord Baltimore rappellent son passage à travers des livres, portraits ou encore mappemondes… Mais avec les beaux jours, on apprécie aussi l’agréable terrasse pour siroter un cocktail avec les derniers rayons du soleil de la journée !

© Lordy's Paris Club
© Lordy’s Paris Club

Les Jeudi Lordy’s

Depuis ce printemps, le Lordy’s Paris Club organise des soirées inédites un jeudi par mois, avec dégustation personnalisée d’une marque de spiritueux prestigieuse et musique live. Nous avons eu la chance de découvrir The Macallan, une distillerie écossaise fondée en 1824, avec un concert guitare/voix d’Alhan Kho : n’hésitez pas à suivre la page Instagram du bar pour découvrir le programme des prochains Jeudi Lordy’s. En plus, pendant ces afterworks originaux, le chef barman Lilian et le chef cuisinier Yassine Riahi revisitent le spiritueux d’exception invité en le mêlant subtilement à leurs carte de cocktails et bouchées gourmandes pour des créations exclusives !

Lordy's Paris Club © AxelleC / Paris Zigzag
Lordy’s Paris Club © AxelleC / Paris Zigzag

Lordy’s Paris Club
Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
1 rue Léo Delibes, 75116 Paris
Bar ouvert tous les jours de 9h à minuit
Afterwork un jeudi par mois à partir de 18h30
Plus d’infos et réservations sur leur leur site ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Photo à la Une : © Lordy’s Paris Club

À lire également : Savez-vous que la tour Eiffel a failli disparaître quelques années après sa construction ?

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire