fbpx

Paris en 7 péchés capitaux

Par ludo

Orgueil, avarice, luxure, gourmandise, paresse, colère, envie : voici notre Paris en 7 péchés capitaux avoués… donc à moitié pardonnés !

1. Orgueil 

C’est ainsi que se nomme le speakeasy le plus secret et le plus excitant de la capitale. Si la devanture sobre et boisée annonce un charmant bistrot, la présence d’un restaurant gastronomique caché ne se dévoile qu’à une petite poignée de privilégiés… Se limitant à une dizaine de couverts, Orgueil a installé un jeu de miroirs permettant aux clients du restaurant de pouvoir observer ceux du bistrot… sans se faire voir en retour !

Orgueil
6 rue Popincourt 75011 Paris

2. Avarice

Depuis début avril 2023, le Musée du Louvre ouvre ses portes chaque premier vendredi du mois pour une nocturne gratuite. De 18h à 21h45 (hors juillet et août), les visiteurs peuvent ainsi parcourir ses sublimes salles sans débourser un centime. Des mini-visites guidées de 20 minutes sont organisées toute la soirée, avec des médiateurs-trices qui font découvrir ses œuvres et ses secrets à travers plusieurs thématiques. L’accès se fait dans la limite des places disponibles.

nocturne-louvre-paris-zigzag

Musée du Louvre
75001 Paris

3. Luxure

On y entre jamais vraiment par hasard à La Musardine… Cette célèbre librairie est effectivement spécialisée dans l’érotisme. Elle permet ainsi de feuilleter des ouvrages légèrement licencieux ou très osés, mais surtout, de s’initier à ce genre méconnu sur lequel on porte souvent un regard empreint de clichés. On vous emmène le Paris de la luxure dans notre prochaine visite guidée insolite sur ce thème sulfureux !

Librairie La Musardine

La devanture de la librairie la Musardine © Pascal Nicol / Paris InfoLibrairie La Musardine
122 rue du Chemin Vert, 75011

4. Gourmandise

Un comptoir à pâtisserie baptisé Butterfly vient de voir le jour dans le mythique Hôtel Crillon. On y retrouve Matthieu Carlin aux commandes, qui nous propose, entre-autres, une divine tarte à la rhubarbe, ou encore un finger au cœur de pamplemousse rose dont les notes acidulées ont tout pour nous réjouir. L’espace a été entièrement conçu pour offrir un petit cocon de douceur aux amateurs de teatime, qui pourront aussi accorder différentes sortes de madeleines fourrées avec leurs boissons choisies.

Pâtisserie hôtel de Crillon
@rosewoodhoteldecrillon

Butterfly Pâtisserie
6 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris

5. Paresse

Le tout premier bar à siestes de France se trouve à Paris, près de l’Opéra Garnier. A l’étage de ce Zen Bar, on trouve ainsi des fauteuils dans lesquels on reste en apesanteur, et un espace eau réservé au fish-spa. A côté d’un feu doux, vous pourrez également profiter de lits chauffants, accompagnés de casques VR pour vous faire voyager dans des contrées lointaines…

Zen bar
29 Passage Choiseul, 75009 Paris

6. Colère

Si vous cherchez un endroit pour vous défouler, filez chez Wildness ! Le concept est simple (et assez addictif) : il s’agit de lancer des haches. L’activité demande tout de même un peu de précision… Et pour un style plus ninja, vous pouvez désormais ajouter des shurikens, un outil en forme d’étoile bien particulier.

Wildness
Wildness
Crédit : @wildnessparis (Instagram)

Wildness
79 rue de Patay, 75013 Paris

7. Envie 

Selon le théologien Jean Cassien, l’envie est le péché le plus difficile à soigner. C’est un péché sans plaisir, en contradiction en cela avec tous les autres vices. Parfois, l’envie pousse même au crime… Suivez donc notre visite guidée insolite sur ce thème pour découvrir les histoires sombres qui ont marqué la capitale. Un parcours original, passionnant et frissonnant qui vous fera voir la ville sous un nouvel angle !

Crédit photo de une : © expoenligne / iciradiocanada

MAJ 05/23 AC



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire