fbpx

La terrasse perchée et insoupçonnée de ce superbe hôtel parisien cache un excellent restaurant !

Le Potager du Roch © AxelleC
Par AxelleC

Installée au-dessus du Roch Hôtel & Spa, cette terrasse de 60 m2 complètement invisible de l’extérieur est un véritable havre de paix. Elle vous accueille dans un cadre champêtre, parfaitement à l’image de son délicieux restaurant aux accents méditerranéens, Maison 28, qui devient à la saison estivale le Potager du Roch ! On vous emmène au coeur de Paris, entre le Louvre et l’Opéra Garnier, pour découvrir cette pépite insolite

Une terrasse perchée et insoupçonnée

Il faut entrer dans l’hôtel situé au 28 rue Saint-Roch (Paris 1er), passer par la luxuriante verrière située au fond du lobby, et grimper au premier étage pour découvrir la terrasse bucolique du Potager du Roch. Joliment décorée par Vilebrequin cette année, elle arbore des fanions colorés, une fontaine poétique et de nombreuses plantes aromatiques, qui lui donnent des airs de petit paradis… On aime y déjeuner ou dîner au calme, à l’abri du tumulte parisien, et s’y délecter du cocktail du moment : le Turtle Splash, une création originale imaginée pour Vilebrequin, à base d’anis, de curaçao, de gin Albireo aux agrumes et de lavande, qui sort des sentiers battus !

Le Potager du Roch © AxelleC
Le Potager du Roch © AxelleC

Un excellent restaurant

Le Potager du Roch nous propose une cuisine authentique, avec à la carte des plats frais et colorés à base de produits de saison, inspirés de la Méditerranée. Nous avons adoré la Burrata des Pouilles bien crémeuse et ses tomates d’antan, le poulpe grillé superbement présenté avec des légumes d’été, et la tarte Tropézienne, spécialité de la maison. La formule déjeuner entrée plat dessert à 41€ est très accessible pour ce lieu 5 étoiles absolument inédit en plein coeur de la capitale. Un endroit dont nous sommes totalement tombés sous le charme et que nous ne pouvions que vous recommander vivement !

Le Potager du Roch © AxelleC
Le Potager du Roch © AxelleC

Le Potager du Roch
28 rue Saint-Roch 75001 Paris
Plus d’infos ici

Crédit photo de une : Le Potager du Roch © AxelleC



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire