fbpx

Cette splendide bâtisse parisienne de 1823 cache un nouveau restaurant absolument incroyable !

Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag
Par AxelleC

Discrètement installé dans l’élégante rue Saint-Honoré, derrière une magnifique façade typique du Vieux Paris, ce nouveau restaurant cache un décor somptueux, un bar speakeasy et une cuisine de festin qui invitent à la fête… C’est l’un de nos plus gros coups de coeur de l’année : on vous emmène à La Renommée !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Un restaurant au décor vraiment splendide

Dès l’entrée, le cadre est saisissant : murs boisés finement sculptés, lustres d’époque, tapisseries florales raffinées, luxueuse argenterie, miroirs vieillis et peintures baroques provenant de toute l’Europe nous embarquent pour un merveilleux voyage dans le temps. Les banquettes en cuir sombre, l’éclairage tamisé et l’ambiance jazzy ajoutent une atmosphère vraiment unique au lieu, dont Hogsalt – célèbre groupe américain à l’origine de ce restaurant – a le secret… La Renommée dévoile aussi un somptueux bar caché dans ses caves voûtées historiques, pour un réel moment suspendu comme nous n’en n’avions pas vécu depuis longtemps !

Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag
Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag

Une cuisine conviviale absolument incroyable

Ce décor extraordinaire s’accompagne
d’un niveau de service impeccable, et bien sûr d’une cuisine exquise, à la hauteur du cadre. Le menu est composé de classiques français aux influences new yorkaises : l’excellent foie gras des Landes et le navarin d’agneau ultra fondant y côtoient en effet un décadent double cheeseburger du West Village et un steak aged de New York. Certains plats peuvent se partager, comme les os à moelle vraiment copieux ou encore la sole meunière entière parfaitement préparée…

Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag
Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag

Enfin, nous avons complètement craqué pour les accompagnements : que ce soit la purée, les épinards, les haricots verts ou encore les frites, ils sont tous à tomber ! Sans oublier les cocktails délicats et la grande carte des vins, sélectionnée par la sommelière Lucie Fara. Côté prix, naturellement ils sont aussi à la hauteur de cette expérience… Cependant nous les avons trouvés tout à fait justifiés au vu du moment exceptionnel passé à La Renommée. Un dîner qui nous a plongé dans la magie du XIXe siècle, dont on se souviendra longtemps !

Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag
Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag

La Renommée
95 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Ouverte pour le dîner tous les soirs de 19h à 22h30
Réservation conseillée au 01 40 39 93 70
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Restaurant La Renommée © AxelleC / Paris Zigzag

À lire également : Découvrez l’histoire du mythique quartier du Ventre de Paris grâce à cette visite insolite !

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire