Situé en bord de Seine, au pied de la Tour Eiffel, ce nouveau lieu parisien dispose d’un superbe restaurant sur l’eau, d’une guinguette festive sur le quai et propose en plus un concept exclusif : des mini-croisières privatisables ! On vous en dit plus sur cette expérience inédite que nous avons testée pour vous, direction le Noti Club…
Un lieu vraiment splendide
À quelques mois des J.O 2024, Paris Seine – leader des croisières privatives – dévoile cette barge contemporaine magnifique, amarrée port de Suffren, pour vous proposer des expériences parisiennes uniques. Conçue par Seine Design, elle arbore une imposante charpente métallique qui fait référence à la Tour Eiffel, située juste au-dessus, et sa déco intérieure par l’architecte Jordane Arrivetz est inspirée du design des paquebots de croisières du siècle dernier. On aime les touches Art Déco dans les boiseries courbées, les lampadaires en métal chromé et les tapis aux motifs géométriques des années 30. Sur le quai, la guinguette du Noti Plage nous invite à la décontraction avec sa terrasse végétalisée, son mobilier tressé, ses chiliennes et sa musique lounge… Mais le meilleur reste encore à venir !
Des mini croisières privées
En plus de son restaurant et de sa guinguette, le Noti Club dispose de deux bateaux électriques pour vous emmener en balade sur la Seine. Entièrement privatisables à tout moment de la journée et de la soirée, ils vous embarquent pour 45 minutes ou 1h30 de croisière, autour d’un apéritif, d’un digestif ou d’un dessert à partager, avec des skippers professionnels. Une expérience exceptionnelle qui nous en a vraiment mis plein la vue ! On ne se lasse pas de voir défiler le spectacle des berges, les ponts, les monuments, confortablement installés… Pour un moment réellement mémorable.
Un excellent restaurant sur la Seine
Dans ce cadre hors du commun, le Noti Club ne pouvait que servir une cuisine raffinée. Élaborés à partir de produits de saison, les plats sont joliment présentés et plein de saveurs, et se dégustent dans le cadre feutré du restaurant ou sur les tabourets hauts de la terrasse filante qui surplombe le fleuve. Mezzes aux influences levantines, burrata des Pouilles et ses tomates anciennes, poulet crispy et son tzatziki maison ou encore chou-fleur rôti… Les entrées sont déjà une invitation au voyage ! En plat, la côte de veau aux asperges et morilles et la pièce de boeuf Angus ont remporté notre coup de coeur. Quant aux dessert et cocktails, colorés et fleuris, ils terminent en beauté ce délicieux repas.
Une guinguette urbaine
À quai, le Noti Plage a une ambiance volontairement différente et revisite les classiques de bistrots parisiens : planches à partager (carnées, fromagères ou végétales) et déclinaisons de croque-monsieur (traditionnel, nordique, végétarien, truffé) vous attendent ainsi avec un bon verre de vin. Tous les jeudis soirs, il s’associe au collectif « Chez Colette » pour vous proposer des DJs set animés face au coucher du soleil…
Noti Club
Port de Suffren, 75007 Paris
Plus d’infos ici
Crédit photo de une : Noti Club © AxelleC / Paris Zigzag
À lire également : Une expo gratuite sur un bateau rend hommage à la Seine en 80 superbes photographies !
A. C.