fbpx

Ce superbe bar parisien n'indique pas le nom de l'alcool dans ses cocktails : à vous de deviner !

© Talae
Par AxelleC

Niché dans un joli passage couvert, ce “botanic cocktail bar” a fait le choix de ne pas mentionner le nom du spiritueux contenu dans chaque cocktail… L’objectif : laisser place à l’imagination et guider votre choix plutôt par les notes aromatiques que par un alcool en particulier. Pour découvrir ce lieu atypique où l’on déguste des cocktails originaux mais aussi d’excellents tapas, direction Talaé !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Un superbe bar parisien

Situé au cœur du célèbre Hôtel Royal Madeleine et de son restaurant bistronomique Arboré, le bar Talaé est un petit havre de paix. Avec sa végétation luxuriante, son puits de lumière, ses couleurs et matières naturelles, et sa charmante terrasse qui donne sur le passage Puteaux, c’est un endroit dont il se dégage vraiment une belle énergie ! Inspiré par le sens latin de «bouture», son nom désigne une jeune pousse coupée, plantée en terre pour former une nouvelle plante, à l’image du bar qui vient de se réinventer sous la direction de son mixologue Fayçal Mokhchane en proposant des cocktails inspirés de produits de saison, en accord avec la cuisine du restaurant Arboré, le tout, dans une démarche zéro déchet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Talaé (@talaeparis)

De délicieux cocktails

Inspiré par les cultures culinaires du monde entier, Fayçal crée des cocktails audacieux avec des ingrédients auxquels on ne s’attend pas forcément : cornichon, wasabi, ou encore bergamote… Tout est subtilement amené en bouche pour nous faire vivre une expérience sensorielle inédite, d’autant plus que le nom de l’alcool contenu dans ses créations n’est pas indiqué sur la carte et que nous devons donc le deviner ! Nos papilles sont en éveil et on s’attache ainsi à savourer chaque arôme. Nous avons aimé cette approche novatrice de la mixologie où chaque ingrédient est exploré avec minutie. Elle est en parfait accord avec les assiettes à partager proposées par Talaé, fraîches, colorées et pleines de saveurs. Un régal !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Talaé (@talaeparis)

Talaé
Passage Puteaux 75008 Paris
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : © Talae

À lire également : Découvrez les plus beaux passages couverts de Paris grâce à cette visite insolite !

A. C.



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire