Construit entièrement avec des matériaux récupérés, ce petit village de quelques mètres carrés est unique en son genre. Il offre une balade magique dans l’atypique Univers du Poète Ferrailleur… On vous emmène à Lizio, dans le Morbihan, pour vous le faire découvrir !
Un village enchanté
Ce lieu insolite a été construit par Robert Coudray, qui se décrit ainsi dans sa biographie : “Né breton en 1954. Cinéaste de formation, tailleur de pierre par tradition, récupérateur par fascination, sculpteur par passion, éveilleur par mission”. C’est dans son univers féérique et farfelu qu’il nous transporte avec ses créations réalisées avec de la récup’. Avion à pied, bonhommes marins, clowns ubuesques ou encore oiseau se laissant porter par le vent… se promener dans ce village est un véritable rêve éveillé !
Un lieu en constante évolution
Le poète ferrailleur travaille ses automates et maisonnettes depuis plus de 30 ans. En conséquence, ce village exceptionnel évolue constamment, pour le bonheur des petits et des grands qui rêvent de rencontrer ses petits habitants ! Des activités y sont organisées, comme des films sur grand écran, et vous pouvez aussi y trouver un restaurant – Au Resto Des Prés, et ses Herbes Folles – pour parfaire votre visite. Comptez environ 2h pour explorer ce dédale magnifique.
Comme dans un rêve
Plus de 70 sculptures animées, machines inutiles et poétiques, fontaines musicales, et architectures décalées vous attendent. Également une étrange cathédrale, des jardins insolites, des jeux et un éco-logis peuplent cet univers onirique. Ici tout est de briques et de brocs, de tôles rouillées, mais surtout d’humour, de magie et d’émotion. Une découverte extraordinaire qui ravira petits et grands !
L’Univers du Poète Ferrailleur
La ville Stéphant, 56460 Lizio
Du 2 septembre au 3 novembre, ouvert de 14h à 18h tous les jours
7,50€ pour les adultes, 6,50€ pour les enfants et tarifs réduits
Plus d’infos ici
Photo à la Une : L’Univers du poète ferrailleur à Lizio © Morbihan Tourisme