6 façades colorées à découvrir à Paris

Rue de la Glacière

Si quelques rues de la capitale possèdent des maisons toutes plus colorées les unes que les autres, la palette de coloris rencontrés au gré de nos balades parisiennes est rarement très étendue. On vous a donc concocté une petite sélection de façades parisiennes pour qui le maitre mot est la couleur… Et on a bien dit LA couleur !

La façade bleue

Cette façade au ton bleu-vert se trouve dans la petite Cité du Figuier, dans le 11e arrondissement, et possède tout l’attirail pour nous faire de l’oeil. À voir absolument !

Cité du Figuier

© 1little_nut / Instagram

Où ? Cité du Figuier, 75011

La façade rose

Quand on pense « façade rose » à Paris, c’est forcément à elle que l’on pense ! On ne pouvait donc pas mettre autre chose que la plus emblématique maison rose de Paris… même si ses volets verts contrarient un peu notre envie de monochrome.

La maison rose de Montmartre

Où ? 2 Rue de l’Abreuvoir, 75018

La façade jaune

L’intérieur si reconnaissable de la piscine Molitor nous en ferait presque oublier la beauté de sa façade, intégralement vêtue d’un pétillant jaune/ocre.

Piscine Molitor

© Fred Romero / Flickr

Où ? Piscine Molitor - 13 Rue Nungesser et Coli, 75016

La façade verte

Qui dit vert, dit verdure, non ? Notre façade verte ne peut donc qu’être un mur végétal ! Et pour nous, ce sera celui du 262 rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement. Moins connu que la plupart des murs végétaux nés ces dernières années, il est aussi beaucoup plus vert puisqu’il n’est constitué que de lierre grimpant.

262 rue Saint-Jacques, Paris

Où ? 262 rue Saint-Jacques, 75005

La façade violette

Très prisée des Instagrameurs, cette impressionnante façade du 15e arrondissement, n’est pourtant pas facile à trouver. En effet, si l’on cherche à rejoindre la rue Robert de Flers (où se trouve le bâtiment), tout nous indique qu’elle se trouve sous la dalle de Beaugrenelle… Or, l’édifice se situe, lui, au-dessus de la dalle ! Vous le savez maintenant.

Façade violette

© allanleewis / Instagram

Où ? Tour Avant-Seine - 4-8 rue Robert de Flers, 75015

La façade rouge

On parie que vous ne trouverez rien de plus rouge à Paris que cette maison du 13e arrondissement ?

Maison rouge de la rue de la glacière

© anastasia__tarassova / Instagram

Où ? 31-33 rue de la Glacière, 75013

Et si vous voulez découvrir toutes ces couleurs en même temps, il suffit d’aller du côté de la rue Crémieux ou du canal Saint-Martin !