La maison maléfique de Paris

villa-frochot-maison-hantee

Lorsque vous déambulez dans les rues de Pigalle la nuit, vous ignorez que vous jouez avec les morts. Pourtant, juste à côté de vos clubs préférés se cache une villa hantée qui fut le théâtre d’un drame barbare au 19e siècle. Depuis, des sons aussi terrifiants qu’inexplicables sont entendus par le voisinage…

Un meurtre sanguinaire

C’est la première des nombreuses demeures de l’avenue Frochot qui serait habitée par le fantôme d’une servante. Au début du 20ème siècle, la malheureuse est sauvagement tuée à coups de tisonnier alors qu’elle est dans les escaliers. Son bourreau ne sera jamais retrouvé, laissant l’âme et l’esprit de la femme de chambre rôder dans la maison pour toujours… Depuis lors, les propriétaires et voisins assurent y entendre des bruits angoissants comme des craquements de pas à l’étage, alors que la villa est vide.

avenue-frochot-1-e1468001796493

Des propriétaires poursuivis par la malédiction 

Pourtant de l’extérieur, le 1 avenue Frochot a tout d’un havre de paix. C’est un hôtel particulier construit en 1823 dans le style néo-gothique : vitraux, petit jardin, gargouille sur la porte d’entrée… C’est d’ailleurs pour sa verdure en plein coeur de Paris que Sylvie Vartan va acheter l’imposante bâtisse avant de s’y échapper soudainement. Pourquoi ? Les uns mettent en cause les bruits macabres, d’autres avancent un sentiment d’insécurité. Le mystère plane encore.

Après elle, Mathieu Galey, critique de théâtre, y meurt paralysé sur son lit. Coïncidence ou véritable malédiction, Victor Massé, compositeur et professeur est retrouvé mort au même endroit et dans la même position cent ans avant. Aujourd’hui la maison appartient à un professeur en médecine qui dit n’y avoir jamais vu de phénomènes paranormaux. Alors si vous avez l’occasion de franchir l’imposante grille de l’impasse Frochot, ne tremblez pas. Les autres villas de l’avenue ont vu passer Django Reinhardt, Toulouse Lautrec ou encore Auguste Renoir et ses fils. Et qui sait, peut-être que le fantôme de la dame de chambre vous saluera ?

Villa Frochot
1 avenue Frochot – 75009 Paris

maison-hantee-paris
Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail