fbpx

Quatre belvédères où se rendre pour contempler les plus belles vues panoramiques de Lyon

Vue sur Lyon depuis le jardin des Curiosités - © Adobe Stock

Parmi ses nombreuses caractéristiques, Lyon est une ville pleine de reliefs ! Et qui dit relief dit belvédères : voici plusieurs adresses où se rendre pour contempler une vue panoramique de la Cité des Gones.

Le jardin des Curiosités 

C’est assis sur un banc, depuis ce petit jardin intimiste, que l’on peut admirer une vue panoramique sur la ville. Des lieux emblématiques de Lyon s’y découvrent, comme l’Opéra ou la place Bellecour. Et certains jours de beau temps, on peut même apercevoir les roches des Alpes et du Mont-Blanc à l’horizon !

Vue sur Lyon depuis le jardin des Curiosités - © Adobe Stock
Vue sur Lyon depuis le jardin des Curiosités – © Adobe Stock

Jardin des Curiosités
Place Abbé Larue, 69005 Lyon

La montée du Chemin-Neuf

Toujours sur les hauteurs du 5e arrondissement de Lyon, le belvédère dévoile une vue moins étendue sur l’ensemble de la ville, mais la balade tout le long du chemin est lumineuse et verdoyante, ce qui vaut le détour ! Cette montée est l’une des voies principales du quartier du Vieux Lyon, permettant de relier les quartiers Saint-Jean et Saint-Just.

Vue sur Lyon depuis la montée du Chemin-Neuf
Vue sur Lyon depuis la montée du Chemin-Neuf

Jardin du Belvédère
Montée du Chemin-Neuf, 69005 Lyon

Deux esplanades 

C’est au bas de la place de la Croix-Rousse que l’on découvre cette grande esplanade avec sa vue panoramique sur le sud de Lyon. On peut y découvrir la Saône, la basilique de Notre-Dame-de-Fourvière et la cathédrale Saint-Jean. En plus de cela, l’esplanade de la Grande Côte est un lieu convivial, situé au-dessus d’un parc, avec une terrasse pour boire un verre en contemplant la ville.

Vue sur Lyon depuis la colline de Fourvière - © Adobe Stock
Vue sur Lyon depuis la colline de Fourvière – © Adobe Stock

Bien entendu, parmi cette sélection, on n’oublie pas le belvédère le plus incontournable de Lyon… celui de l’esplanade de Fourvière. C’est là où l’on peut profiter d’une vue d’ensemble de la ville, depuis la colline de la Croix-Rousse jusqu’à la Presqu’île, en passant par le curieux dôme de l’Opéra, le cheval de la place Bellecour ou le Crayon de la Part-Dieu.

Esplanade de la Grande Côte
69001 Lyon

Esplanade de Fourvière
7 place de Fourvière, 69005 Lyon

À lire également : Cette demeure bourgeoise du XIXe siècle encastrée dans un immeuble est le monument le plus insolite de Lyon

Image à la une : Vue sur Lyon depuis le jardin des Curiosités – © Adobe Stock

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités