fbpx

Connaissez-vous cet adorable restaurant lyonnais installé dans un ancien wagon ?

© Wagon La Maman

En se rendant tout droit vers le quartier de La Confluence, un ancien wagon vous attend sur les quais : il n’est pas à l’abandon, il accueille en réalité un restaurant avec une terrasse au bord de l’eau !

Un quartier industriel

À Lyon, le quartier de La Confluence des habitations récentes, un centre commercial, des bureaux et des parcs, mais aussi de nombreux bâtiments industriels transformés en lieux de vie. Parmi eux se trouvent le musée des Confluences et La Sucrière. Mais cette presqu’île est aussi l’occasion de faire de longues promenades le long de l’eau, dans des paysages bien différents de ceux que l’on connaît dans le Vieux-Lyon !

© La Sucrière
© La Sucrière

Un wagon au bord de l’eau

Il faut donc longer la pointe de la presqu’île de Lyon, se rendre vers le quartier de La Confluence, et s’arrêter vers le bâtiment industriel de La Sucrière. C’est là, au bord de la Saône, que l’on tombera sur un ancien wagon semblant errer sur les quais. Peint entièrement en bleu, celui-ci dévoile alors une petite terrasse, et à l’intérieur, un aménagement confortable, celui d’un restaurant : c’est le Wagon de La Maman !

© Wagon La Maman
© Wagon La Maman

Une cuisine vietnamienne

Depuis plus de vingt ans, Mme LE y propose une cuisine vietnamienne, après avoir fondé la Maison de l’Indochine et l’Indocafé. Dans le Wagon, celle-ci propose des recettes traditionnelles vietnamiennes, avec un véritable bar à nems aux farces faites maison avec du porc et du bœuf provenant de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

© Wagon La Maman
© Wagon La Maman

Bien sûr, on peut aussi déguster l’emblématique bobun avec du bœuf, des crevettes ou du tofu, ainsi que des banh-mi et mini banh-mi, des pop poulet, des rouleaux de printemps. Chaque jour est aussi l’occasion de nouvelles surprises, avec des plats du moment concoctés avec des produits frais. Le tout avec une vue au bord de l’eau !

Le Wagon de La Maman
49 quai Rambaud, 69002 Lyon

À lire également : Pourquoi ce passage lyonnais se prénomme-t-il la “cour des Voraces” ?

Image à la une : © Wagon La Maman

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités