fbpx

Où dormir à Marseille ? Voici les 5 meilleurs hôtels de la cité phocéenne

Par Andrea

C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé ! Vous l’avez tous en tête, alors maintenant, vous n’avez plus qu’à quitter Paris pour y aller… Même si la cité phocéenne n’est pas la ville lumière, elle est grande, très grande ! Pour vous faciliter la tâche, on vous propose les meilleurs hôtels pour que votre séjour marseillais soit qualitatif. Plus besoin de chercher ! Adieu les anarques et les lits inconfortables, et à vous les souvenirs inoubliables !

1. Dormir sous 5 étoiles avec bonus « île privée ».

L’île Degaby - © Site officiel du C2
L’île Degaby – © Site officiel du C2

Pour les voyageurs en quête de raffinement, d’insolite et de luxe, rendez-vous à l’hôtel C2. À deux cent mètres du Vieux-Port, cet hôtel est LE 5 étoiles de la cité phocéenne qu’il vous faut. Au C2, les mots d’ordre sont : beau, paisible, surprise et chic ! Cet ancien hôtel particulier du XIXème siècle a été rénové afin que que chacun de vos pas soient une découverte architecturale unique. En parlant de raffinement, la qualité parfaite du service vous permettra de déguster des produits frais prestigieux, sélectionnés par des chefs passionnés dont la cuisine allie chic et modernité. Pas d’inquiétude : un jardin intérieur vous protégera des bruits de Marseille, sans oublier le patio et son ambiance végétale verdoyante. Evidemment, il y a une piscine, mais pour les plus téméraires en soif d’aventures, sachez que le C2 cache un petit bonus, et non des moindres : une île privée, l’île Degaby. Dès que la météo le permet en période estivale, vous pourrez aller vous baigner et pique-niquer dans ce lieu unique au monde. Votre privilège sera étendu à tous les services, en allant du chauffeur de bateau privé, à la terrasse installée sur l’île, puis aux masques et tubas pour admirer la beauté marseillaise aquatique… Avec l’hôtel C2, permettez-vous une pause merveilleuse et luxueuse, en plein Marseille.

Hôtel C2, 48 Rue Roux de Brignoles 13006 Marseille.

2. Dormir sous 3 étoiles dans un bâtiment classé à l’UNESCO

Hôtel Le Corbusier - © Site officiel de l'hôtel
Hôtel Le Corbusier – © Site officiel de l’hôtel

Soyez les bienvenus dans cet endroit merveilleux et unique en son genre, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! C’est ici, bercé par le soleil de Marseille, que l’architecte de renom Le Corbusier a créé sa plus grande œuvre : la Cité radieuse. Ce concept de résidence immense où tout est à portée de main dans des espaces gigantesques est à la fois avant-gardiste, féministe et vintage ! Ici, le confort du quotidien s’allie à la surprise d’une architecture digne d’un film de science-fiction. Alors si vous aimez les lieux insolites et remarquables, l’hôtel 3 étoiles Le Corbusier est fait pour vous. L’hôtel, situé dans le sud de Marseille, vous rapprochera des fameuses calanques ! Sans parler du stade Vélodrome qui n’est qu’à 15 minutes à pied. Ce lieu unique est aussi parfaitement stratégique pour toutes vos découvertes.

À l’image de l’architecte, aucune chambre ne se ressemble et vous permettra une expérience inouïe, à partir de seulement 90 € la nuit. L’expérience se veut accessible et loin des standards habituels. Le design original de l’hôtel Le Corbusier convie au rêve et à l’expérience stupéfiante ! En dormant dans l’hôtel Le Corbusier, votre voyage marseillais sera tarpin iconique. Et si vous avez une petite faim, le restaurant gastronomique est LE ventre de ce bâtiment vivant ! Et must du must, pour les fadas d’architecture, il y a même une boutique, n’est-ce pas merveilleux ?

Hôtel Le Corbusier, 280 Bd Michelet, 13008 Marseille.

3. Dormir sous 3 étoiles artistiques et familiales, 100 % méditerranéennes 

Mama Shelter - © site officiel de l'hôtel
Mama Shelter – © site officiel de l’hôtel

Envie de fête, d’art et d’esprit familial ? L’architecture grandiloquente ou l’ultra luxe ne vous conviennent pas ? On a ce qu’il vous faut avec Mama Shelter. La mama, n’est pas n’importe quelle maman. C’est LA maman du sud, celle qu’on prononce avec l’accent des cigales, celle qui a les couleurs et les parfums méditerranéens ! Dans cet hôtel 3 étoiles au style décalé et moderne, venez dormir et venez vous régaler après une partie de baby-foot ! Près du quartier du Cours Julieni et du stade Vélodrome, vous êtes à 30 minutes du Vieux-Port, donc au cœur d’une Marseille plus calme, ce qui est parfait pour passer des soirées intimistes, dont mama a le secret ! En plus, mama est généreuse et fait des offres spéciales. Ça aussi, c’est la chaleur du sud !

À la nuit tombée, pas le temps de profiter de votre lit XXL, parce que c’est soirée DJ sets avec poulpe grillé et pastis au programme. L’art de vivre à la Marseillaise, c’est ici et nulle part ailleurs… À tel point que même pour bosser, l’hôtel propose des salles de réunions originales, qui raviront même vos voyages d’affaires ! On dit Merci mama !

Mama Shelter, 64 rue de la Loubière, 13006 Marseille

4. Dormir dans une maison d’hôtes à la déco instagrammable 

La Casa Ortega - © Site officiel de l'hôtel
La Casa Ortega – © Site officiel de l’hôtel

Vous aimez les hôtels mais recherchez encore plus de chaleur humaine ? La mama ne vous a pas convaincu ? Alors rendez-vous à La Casa Ortega. Pas besoin de faire des kilomètres depuis votre arrivée, ce Bed & Breakfast est en face de la gare Saint-Charles et à quelques minutes du Vieux-Port ! À La Casa Ortega, il y a 5 chambres, donc 5 espaces uniques : chambre basique, standard, deluxe et terrasse. Ces 5 lieux ont 5 styles différents, donc 5 ambiances spécifiques et décorées avec un charme carrément instagrammable ! Si vous vous rendez ici, c’est pour l’authenticité. Votre hôte, Caroline Contoz, vous partagera les secrets du « vrai » Marseille. Grâce à La Casa Ortega, vous découvrirez la cité phocéenne comme si vous y viviez depuis toujours. Marseille n’aura plus de secrets pour vous !

Casa Ortega, 46 Rue des Petites Maries 13001 Marseille.

5. Dormir dans une maison d’hôtes hors du temps 

Pension Edelweiss - © Site officiel de l'hôtel
Pension Edelweiss – © Site officiel de l’hôtel

L’hôte, Véronique Bieger, vous propose également 5 chambres, décorées grâce à sa passion débordante du design. Ici, les prix défient la concurrence et commencent à partir de 90 € par nuit, petit-déjeuner compris ! En plus, vous êtes à deux pas de la gare Saint-Charles, du Vieux-Port et de la Canebière. Peut-être préférez-vous les Bed & Breakfast avec les services d’un hôtel et une déco décalée, mêlant art-déco, années 70 et 80 ? Croyez-nous, ici, vous vous sentirez dans comme dans un Sherlock Holmes ! Faites que votre voyage marseillais devienne un voyage hors du temps et imaginaire grâce à la Pension Edelweiss !

Grand détail : la chaleur estivale ne vous étouffera pas grâce aux magnifiques hauteurs sous plafond ! Votre séjour sera confortable et abordable, on vous l’assure ! Puis, n’oublions pas le petit déjeuner fait avec amour, comme à la maison, dans ce décor 100% atypique et hors du temps !

La Pension Edelweiss, 6 rue Lafayette 13001 Marseille.

Photo à la une : L’île Degaby – © Site officiel du C2.



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire