fbpx

Nos 10 restaurants préférés à Marseille

Marseille © efesenko, Adobe Stock
Par Lola

Marseille est la destination vacances à ne pas manquer lorsqu’il fait beau : on peut y faire le plein de soleil, de mer, de musées… et de restaurants ! Pour que votre séjour soit le plus parfait possible, la rédac’ de Paris Zigzag a dégoté pour vous les 10 meilleurs restaurants de tout Marseille ! Vous n’avez plus qu’à faire votre choix…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Les restaurants incontournables

1. Mio Panino

Vous souhaitez manger sur le pouce, et vous êtes à la recherche d’une adresse traditionnelle ? Alors Mio Panino est l’endroit parfait pour vous, puisqu’il s’agit du meilleur restaurant de focaccia de Marseille. Souvent associée à la pizza, la focaccia consiste à garnir une pâte gourmande avec du jambon, du fromage, des olives… Succulents et faciles à manger, ils sont un incontournable de votre séjour dans la ville phocéenne.

Mio Panino
40 Rue de la République 13001 Marseille
Plus d’info ici !

2. Andia

Cette enseigne est particulièrement célèbre à Marseille, et pour cause, le chef qui oeuvre en cuisine pour ravir nos papilles n’est autre que Julien Sebbag ! Réputé pour la finesse de ses plats qui se dégustent aussi bien à Paris qu’à Marseille, il nous invite au pied de la cathédrale au sein de son restaurant local : Andia. Véritable déclaration d’amour à la nourriture latino-américaine, nous pouvons y goûter des tapas, du ceviche… et même du tartare de saumon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANDIA (@andia_marseille)

Andia
Les Voûtes de la Major – Boulevard Jacques Saade 13002 Marseille
Plus d’info ici !

3. Le hippie chic café

À la recherche d’un peu de calme et d’une bonne dose de passion ? Bienvenue au hippie chic café ! Situé au coeur de la Joliette, ce restaurant est une invitation à la détente la plus totale à tout moment de la journée. Si vous cherchez leur recette phare, tournez-vous vers le Poulpe in love : un plat unique qui sert des tentacules de poulpe et de nombreux accompagnements gourmands !

Le hippie Chic Café
2 Quai de la Joliette  13002 Marseille
Plus d’info ici !

4. Placette

Marseille est l’endroit idéal pour profiter d’une jolie terrasse ensoleillée, et c’est pourquoi Placette est l’un de nos coups de coeur ! Au coeur de la ville phocéenne, venez découvrir ce restaurant qui fait l’unanimité auprès locaux et des touristes grâce à ses plats gourmands et à son ambiance chaleureuse ! La carte étant particulièrement diversifiée (avec des options végétariennes), il s’agit d’un lieu à garder en tête pour satisfaire toute la famille !

Placette
22 rue de la Guirlande 13002 Marseille
Plus d’info ici

5. À Moro

À Moro est également un restaurant exceptionnel que l’on peut retrouver près du front de mer marseillais, et dont on apprécie particulièrement la terrasse lors des beaux jours. Spécialisé dans la nourriture italienne, vous pourrez y déguster les meilleures pizzas et pâtes de Marseille à un prix très convenable dans un décor épuré qui nous dépayse totalement !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par À Moro (@amoromarseille)

À Moro
3 rue Venture 13001 Marseille
Plus d’info ici

Les restaurants méditerranéens

6. La Calanque blanche

Ce qui nous attire souvent dans Marseille, c’est sa proximité directe avec la Méditerranée : il s’agit donc de la ville idéale pour déguster sa nourriture marine ! À la Calanque blanche nous avons non seulement la chance de dîner face à la mer mais également de découvrir des mets locaux assez exceptionnels tels que des spaghettis à la crème d’oursin ou même un filet de Loup de Méditerranée. On remercie le chef Eric Rabazzani de nous faire rêver grâce à la qualité de ces plats originaux et succulents !

La Calanque Blanche
Route des Goudes 13008 Marseille
Plus d’info ici !

7. Tuba

Pour compléter la liste des restaurants méditerranéens à ne surtout pas manquer à Marseille, voici Tuba ! Ouvert sur la mer, composé de deux terrasses exceptionnelles… Cette adresse a tout pour plaire, et pour nous rappeler les vacances ! Les produits proposés à la carte sont locaux et de saison, et vous serez totalement subjugués par chaque plat ! Palourdes, sashimis, thon… il y en a pour tous les goûts !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TUBA (@tuba.club)

Tuba
2 boulevard Alexandre Delabre – Village des Goudes 13008 Marseille
Plus d’info ici !

Les restaurants gastronomiques

8. Ekume

Marseille est une ville très attractive pour les chefs en herbe, ce qui signifie qu’il y a PLEINS de restaurants gastronomiques incroyables à y découvrir. Chez Ekume, l’impressionnant Edgard Bosquez vous invite à quelques pas du vieux port pour une expérience culinaire unique. Dans le respect des produits locaux et de saison, il concocte des plats marins qui vous feront rêver longtemps après votre séjour ici… Notre coup de coeur est sa fameuse bouillabaisse marseillaise. Quel sera le vôtre ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ekume (@ekume_restaurant)

Ekume
139 rue Sainte 13007 Marseille
Plus d’info ici !

9. Une table au Sud

Ludovic Turac est un passionné à qui tout réussit : nommé plus jeune “Chef Étoilé de France au Guide Michelin 2015” pour son implication auprès de Une table au Sud, il n’a de cesse depuis maintenant 9 ans d’impressionner toutes les personnes qui poussent la porte de son restaurant. Un goût de monde entier vous y attend ! Vous n’avez plus qu’à choisir parmi l’un de ses menus de haute voltige et de vous laisser guider vers une myriade de saveurs

Une table au Sud
2 quai du Port 13002 Marseille
Plus d’info ici !

10. AM

AM, AM… AM pour Alexandre Mazzia, bien sûr ! Dans ce restaurant hors du commun à la carte mystérieuse, le chef vous invite à redécouvrir vos 5 sens grâce à la recherche et à la maitrise des plats qu’il nous propose. Pas étonnant qu’Alexandre Mazzia accumule les prix depuis plusieurs années, et qu’il ait déjà obtenu 3 étoiles en seulement 10 ans… Il a même été nommé chef des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un statut prestigieux qui met tout le monde d’accord !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Mazzia (@alexandremazzia)

AM
9 rue François Rocca 13008 Marseille
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Marseille © efesenko, Adobe Stock

À lire aussi : Où dormir à Marseille ? Voici les 5 meilleurs hôtels de la cité phocéenne.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire