10 astuces pour mieux dormir en ville

Article parrainé
FERME_FACE11555

Nos cernes ne cessent de se creuser, on baille en allant travailler et les grasses matinées sont compliquées le week-end… 6 français sur 10 dorment mal, alors on est en droit de se poser des questions sur la qualité de notre sommeil. C’est d’autant plus dur en ville, avec les nuisances sonores, lumineuses et la chaleur de nos petits appartements.

Alors on se prend en main et on applique ces astuces salvatrices !

Manger une banane et boire du lait chaud

Les grands-mères ont toujours raison, c’est bien connu. Grâce à la mélatonine qu’elle contient, la banane stimule le sommeil. Quant au lait chaud, les acides aminés qu’il contient produisent des hormones qui aident à mieux dormir. Et lorsqu’il fait chaud, le jus de cerise a le même effet !

banane paris zigzag

Faire l’amour          

Le lit ne sert pas qu’à dormir, alors autant en profiter ! Quelques acrobaties libèrent les hormones du bonheur qui nous font délicieusement sombrer dans le sommeil. Cela va de pair avec le fait de dormir nu : le corps respire mieux.

amour paris zigzag

Changer de matelas

C’est la base du sommeil et pourtant on l’oublie régulièrement. Un bon matelas permet un sommeil réparateur et un repos complet des articulations du corps !

On opte pour les marques qui se soucient de notre bien-être et de la qualité de notre sommeil. C’est la cas de Tulo, qui propose un matelas avec trois niveaux de fermeté.

MEDIUM_BIAIS_PERSOS-15341

Il y en a pour tous les goûts et toutes les positions ! Ferme pour ceux qui dorment sur le dos, moelleux pour les adeptes du côté et medium pour ceux qui préfèrent dormir sur le ventre ou qui bougent tout le temps la nuit…

Pour réguler la température, des nanoparticules nous permettent de passer les nuits les plus douces… Livré en 24h, on le teste pendant 120 nuits. Autant dire que l’on adore ce tête à tête avec notre matelas !

moelleux-scene-boite

Mettre un tissu mouillé devant le ventilateur

Pour permettre à la lumière du jour de moins passer et pour rafraîchir les chaudes nuits d’été, la bonne astuce est de positionner un drap humide devant sa fenêtre ou son ventilateur. Fraîcheur garantie.

Écouter les baleines chanter

Pas moyen de trouver le sommeil ? C’est surement l’astuce la plus insolite, mais les baleines chantent les comptines les plus soporifiques. Leurs sons font partie des bruits blancs, qui aident à ne penser à rien, et sont si puissants qu’ils sont utilisés dans le traitement des acouphènes.

chat paris zigzag

Choisir le bon oreiller

Cela va de pair avec le changement de matelas. Selon la manière dont on dort, nous n’avons pas les mêmes besoins. Quoi de plus mauvais pour la nuque qu’un oreiller ferme lorsque l’on dort sur le ventre… Il convient en ce cas de prendre un oreiller vraiment moelleux, pour ne pas avoir mal au dos ! On adapte celui qui accueille nos chères têtes toutes les nuits à nos habitudes !

coussin paris zigzag

Éviter l’alcool

Nombreux sont ceux qui pensent qu’un petit digestif pourrait nous aider à fermer les yeux… Que nenni, puisqu’à mesure qu’il est ingéré, l’alcool réveille petit à petit l’organisme. Alors certains seront déçus, mais mieux vaut boire un grand verre d’eau.

Faire des sudoku

Pour nous aider à nous endormir, c’est triste mais il vaut mieux faire un petit sudoku plutôt que de regarder des replay de télé-réalité. Stimuler un peu son cerveau avant de dormir est une bonne chose ! Il ne reste plus qu’à réussir à remplir ces satanées cases.

sudoku paris zigzag

S’approprier sa couette

Rien de pire qu’une couette qui reste bien lisse et bordée. Pour avoir un sommeil de plomb, on fait ce que l’on veut de sa couette. On sort une jambe, on s’enroule façon maki, on en fait une grosse boule… Tout est à présent possible ! Reste à voir si la personne qui partage vos nuits acceptera vos créations nocturnes… Pour l’adoucir, dites-lui que grâce à la science, des couettes comme celles de Tulo restent fraîches l’été et conservent la chaleur l’hiver, grâce à une technologie thermorégulatrice. Effet garanti ! 

couette paris zigzag

Opter pour les massages

Rien ne sert d’immobiliser son corps pour plonger dans les bras de Morphée. Au contraire, on peut faire des ronds sur son nombril de plus en plus grands puis de plus en plus petits avec le plat de la main pour dénouer le stress de la journée. En dernier recours, on peut faire bouger ses orteils pour améliorer la circulation sanguine et forcer son corps à se détendre.

Informations pratiques :  

Commençons par le plus important ! Le matelas : vous pouvez essayer les matelas Tulo à trois endroits avant de les tester chez vous pendant 120 nuits : Mon lit et moi Daumesnil, Mon lit et moi Sébastopol et La Garçonnière de Bordeaux.

Et comme on se préoccupe vraiment de votre sommeil, on vous fait gagner un matelas Tulo ici, avec notre jeu-concours