fbpx

14 juillet : tous les bals des pompiers sont annulés à Paris et en petite couronne

Par Cyrielle

En apprenant la tenue, avec public, du feu d’artifice du 14 juillet tiré depuis la tour Eiffel, on croyait y voir une bonne augure pour les traditionnels bals des pompiers, organisés chaque année dans les casernes françaises à la veille ou le jour de la fête nationale… Malheureusement, il faudra faire une croix sur cet événément pour la deuxième année consécutive : tous les bals des pompiers sont annulés à Paris et dans les départements de la petite couronne.

Les bals de pompiers annulés dans tous les départements de la petite couronne

Les pompiers de Paris ont annoncé mercredi 7 juillet l’annulation de tous les bals prévus à Paris et dans ses départements limitrophes, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. “Malgré l’allégement des mesures sanitaires, nous avons le regret de vous annoncer qu’il n’y aura aucun bal des pompiers les 13-14 juillet à Paris et dans les départements du 92, 93 et 94“, précisent ainsi les pompiers de Paris sur Twitter.

Pour se consoler un peu, sachez que le traditionnel feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel aura bien lieu le 14 juillet prochain, malgré la crise sanitaire. Et contrairement à l’année dernière, le spectacle pyrotechnique, qui répondra au thème de la “liberté“, se fera en présence du public. La municipalité a en effet confirmé que « les Parisiens pourront se retrouver sur le Champ de Mars et dans l’espace public environnant, dans le respect des gestes barrières » et avec port du masque obligatoire. Un spectacle qui s’annonce fort en émotion !

À lire également : Le bal des pompiers : une tradition née à Montmartre !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire