fbpx

2021 : record absolu de tournages de films et de séries à Paris !

Par Lisa B

Le cinéma n’a pas dit son dernier mot ! Mis à l’arrêt en raison des différents confinements et des restrictions sanitaires, les tournages de tous genres confondus se sont multipliés en 2021, enregistrant même un record… 

Boom des tournages à Paris en 2021

Malgré la pandémie, l’année 2021 aura été marquée par la reprise de nombreux tournages dans la capitale. On enregistrait 110 tournages de longs-métrages et 64 de séries, contre 93 tournages de films en 2020. Si la différence ne parait pas énorme, elle s’illustre davantage dans le nombre de jours de tournage cumulés. 7 000 jours de tournage ont été comptabilisés à Paris en 2021, contre 5 000 en 2019.
Ce nombre record comprend la prise de vue de courts et longs-métrages, de séries, documentaires et autres publicités. 

De nombreux projets ayant été décalés en 2020, l’année 2021 a donc subi un effet de rattrapage. Le boom des séries telles que Emily in Paris (saison 2) ou Lupin (saison 3) diffusées sur la plateforme Netflix, explique également l’allongement de la durée des tournages. En effet, ils se réalisent plutôt en termes de mois que de semaines, comme le rapporte nos confrères de Konbini

Du côté des films français, on peut citer notamment Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud ou L’amour c’est mieux que la vie de Claude Lelouch. Côté séries, L’art du crime (France Télévision), Clem (TF1) ou Marie-Antoinette (Canal +) ont, quant à elles, “poursuivies leurs activités” cette année. 

Crédit photo : Grzegorz Czapski / Shutterstock.com

À lire également : Quand Paris fait son cinéma : 7 films cultes qui ont fait de Paris leur star !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire