fbpx

3 bonnes raisons de louer une voiture à Paris

En partenariat avec Virtuo

Par Lisa

C’est prouvé : les Parisiens sont de moins en moins à posséder une voiture. Pourtant, ils ont la bougeotte : le nombre de déplacements dans la capitale augmente chaque année ! Pour éviter le métro saturé, faire des économies, retrouver de la liberté ou pour sortir de Paris l’esprit léger, nous vous dévoilons trois bonnes raisons de succomber aux voitures de location. En voiture Simone ! 

Les transports à Paris : toute une histoire

À Paris, transport rime très souvent avec casse-tête, foule et embouteillage. Il faut dire que la circulation est dense dans la capitale et sa petite couronne. D’après l’association Apur, 27,4 millions de déplacements étaient enregistrés chaque jour en moyenne en 2018 et tous modes de transport confondus. Ce chiffre est en augmentation depuis 2001, puisqu’on ne recensait que 22,3 millions de déplacements quotidiens cette année-là. À contrario, l’utilisation de véhicules personnels pour se déplacer est en diminution. En 2001, cela représentait 7,7 millions de déplacements, contre 5,9 millions en 2018. 

Avec le temps, l’évolution de l’espace public mais également les épisodes de confinement, les franciliens se tournent davantage vers les mobilités douces comme la marche à pied, le vélo et les trottinettes électriques par exemple. On note par exemple une augmentation de 60% entre 2019 et 2020 pour l’utilisation du vélo dans la capitale. 

Les transports en commun, à l’instar du métro ou du bus, sont également plus fréquentés que dans les années 2000. Ce phénomène est corrélé à la baisse d’usage des voitures personnelles, mais aussi à l’extension du territoire desservi, toujours selon l’association Apur.

Ainsi, si la voiture n’est pas indispensable dans la capitale, elle peut se montrer particulièrement utile dans certaines situations… 

La location de voiture : le bon compromis à Paris ? 

À Paris, la location de voiture peut s’avérer pratique et économique. Nous avons listé pour vous trois bonnes raisons de choisir cette option pour vos prochains trajets : 

1- Pour dire adieu à votre véhicule personnel 

Vous aussi, ne vous encombrez plus de votre véhicule personnel ! Ne plus avoir de voiture est une réelle économie financière en assurance, essence et parking. Vous gagnez même du temps : terminer l’entretien, le temps passé sur les routes et à chercher un stationnement chaque jour. Une voiture de location est là seulement quand vous en avez vraiment besoin, sans les tracas qui vont avec. 

2- Gagner en liberté 

Avec une voiture de location, on gagne en liberté ! Il suffit de choisir un modèle idéal en fonction de ses besoins : pour une journée ou un mois, pour une sortie à deux, un week-end en famille ou entre amis avec beaucoup de bagages… Vous choisissez entre électrique ou thermique ou encore, selon son prix. Une voiture en location permet de partir et se déplacer l’esprit léger, sans se soucier des horaires des transports ou de l’accessibilité de votre destination. 

3- Tester des modèles

Amateur-trice de voitures ? Louez pour la durée de votre choix un modèle pour qui vous fait envie : Tesla, Mercedes, Audi…Cela peut-être également un bon compromis pour vous aider à faire un choix si vous décidez d’acheter un véhicule plus tard. 

Sillonnez les routes avec Virtuo !

Virtuo est un service de location de voiture innovant et dématérialisé avec livraison (dans certaines villes comme Paris, Lyon, Londres, Berlin…), annulation gratuite et service client disponible 24h/24 et 7j/7. Avec Virtuo, il n’y a pas de passage au comptoir. Vous gagnez du temps : la clé de la voiture est déjà dans votre poche grâce à votre smartphone. Les conducteurs additionnels sont gratuits, il y a un large choix de voitures avec GPS et les modèles sont toujours garantis. Vous pouvez louer votre véhicule entre 1 et 90 jours. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en route ! 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire