Article parrainé

camping-car-paris-zigzag

Pollution, grisaille et cacophonie incessante, c’est malheureusement un peu trop souvent ce qui dicte nos journées parisiennes. Quand on habite la capitale, on ne prend pas forcément le temps de s’éloigner de son tumulte et d’en explorer les environs… Alors pourquoi ne pas partir à l’aventure et vivre quelque chose de différent ? À ce propos, nous avons eu le coup de cœur pour le concept de Yescapa, qui propose un service de location de camping cars et vans entre particuliers au départ de Paris.

Voici donc nos quelques idées pour s’échapper du tumulte de la capitale le temps d’un week-end ou pour la semaine. Et pour une aventure insolite aux airs de voyage encore plus réussie, quoi de plus réjouissant que le retour du bon vieux camping car ou de l’iconique van vintage ?

Une escapade en terre Normande

En voiture ! Enfin plutôt en camping-car ! Direction la Normandie, avec comme première étape l’incontournable Giverny, terre d’accueil du maître impressionniste Claude Monet, de sa maison fleurie et son jardin aux nymphéas. Après cette halte culturelle, sans oublier de passer par Rouen et sa sublime cathédrale, place aux superbes paysages d’Etretat et à ses iconiques falaises de craie blanche. Enfin, laissez vous guider par les côtes normandes, Deauville, Honfleur, Ouistreham, il y a de quoi faire… Qui sait, vous finirez peut-être même à Cherbourg.

falaise-etretat-paris-zigzag

Un roadtrip en Alsace

Cap à l’opposé, vers l’est français et les contrées alsaciennes. Terre frontalière de nos chers voisins allemands, la région est peuplée de petits trésors tout aussi bucoliques qu’authentiques. Maisons colorées à colombages et rues pavées font l’ADN des grandes villes alsaciennes à l’image de Strasbourg et de Colmar mais aussi de charmants petits villages comme Riquewirh. Une escapade en Alsace est également synonyme de magnifiques panoramas naturels ou historiques à l’instar de la cascade du Nudeck ou du château du Haut-Koenigsbourg, le tout, pour un roadtrip ressourçant idéal.

ville-colmar-paris-zigzag

Sur la route des châteaux de la Loire 

Incontournable trésor du patrimoine français, la vallée de la Loire et ses majestueux châteaux représentent certainement le roadtrip parfait ! D’Orléans à la région de l’Anjou, il suffit de longer le fleuve et d’admirer les chefs-d’œuvres alentours. Sur le chemin, l’iconique et imposant château de Chambord, puis apparaît celui de Blois et son escalier massif. Viennent ensuite les châteaux de Chaumont, d’Amboise et de Langeais et enfin, le château de Saumur et ses jardins verdoyants. Quoiqu’il en soit, ces quelques bijoux sont l’assurance d’un voyage riche et inoubliable.

chateau-chambord-paris-zigzag

L’évasion sur la route, entre découvertes et rencontres, c’est en tout cas ce que propose Yescapa, grâce à la location de camping cars entre particuliers. Liberté, sécurité et partage sont les maîtres-mots de la petite entreprise et de sa communauté de voyageurs itinérants.

Une prestation au top, un concept innovant et collaboratif qui devient terriblement à la mode, que demander de plus ? Yescapa va faire parler de lui et pour longtemps ! 

camping-paris-zigzag

Mais alors comment ça marche ? Que vous soyez propriétaire ou que vous cherchiez un véhicule de loisir, rien de plus simple ! Côté voyageur, trouvez facilement la perle rare, envoyez votre demande de location et rencontrez le propriétaire de votre futur compagnon de route. Vous n’avez désormais plus qu’à partir à l’aventure !

Pour ce faire, retrouvez Yescapa ici !

À lire également :
8 châteaux d’Île-de-France à visiter absolument
Un voyage en Arménie sans quitter Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités