C’est un projet de grande ampleur dédié au Land Art qui prend aujourd’hui forme à Montreuil : au coeur de la friche des Murs à Pêche, 15 artistes prennent possession de 34 hectares en proposant des oeuvres évolutives créées à partir de matériaux totalement naturels. Un événement artistique original et insolite à découvrir jusqu’au 22 septembre !
Un projet artistique en phase avec la nature
Friche située à cinq minutes à peine du centre-ville de Montreuil, le site des Murs à Pêche est depuis quelques années investi par des associations bénévoles qui ont à coeur de redonner une seconde vie à ce grand terrain abandonné, ancien verger soumis à la pollution des sols et à la dégradation. Pour faire vivre le lieu et attirer l’attention des habitants, des travaux de dépollution et d’installation de pépinières ont déjà cours.
Derrière l’initiative du projet Land Art (comprenez de l’Art investissant des espaces naturels en grand format) l’association T.I.G.E (Travaux d’intérêt généreux d’extérieur). Les oeuvres, réalisées à partir de matériaux naturels, sont évidemment dépendantes de l’écoulement du temps et des aléas météorologiques. C’est ainsi qu’on les définit comme des oeuvres évolutives, qu’il sera possible de voir pendant six mois en flânant sur le site des Murs à Pêche.
Land Art aux Murs à Pêche
8 impasse Gobetue, 93100 Montreuil
Jusqu’au 22 septembre
Entrée libre
À lire aussi :
L’incroyable jardin fleuri du cimetière de Belleville
Paris accueillera la plus grande ferme urbaine au monde !
Un jardin va fleurir sous le métro Barbès !
L’histoire d’une des plus vieilles fermes urbaines de Paris
Crédit photo de Une : Enlarge your Paris