Joone-Paris-juillet

Pas toujours facile d’agrandir sa famille à Paris… On se retrouve souvent à pousser les murs pour trouver où caser le berceau, à monter les escaliers de la station Bastille sans aide, mais avec une poussette, bébé et son poids (le nôtre, pas le sien) en affaires de rechange… Et puis, comme dans toutes les grandes métropoles urbaines, on doit faire face à un ennemi de taille : la pollution. Et si on essayait de ne pas polluer bébé dès la première année ? Nos astuces.

On évite les substances nocives et perturbateurs endocriniens

Depuis quelques années, on apprend que le Bisphénol A, présent dans les biberons, est suspecté d’être fortement cancérigène, que des phtalates sont retrouvés dans presque tous nos emballages et que notre nourriture est pleine de trucs aux noms imprononçables. Bref, on flippe. On regarde donc avec attention la composition des produits qu’on achète pour bébé. Et pour être plus serein, on se tourne vers des marques saines et durables telles que Joone qui propose des liniments ou des gels lavants composés à 99% de produits d’origine naturelle.

Joone

On se met aux petits pots maison

En faisant tout maison, on peut choisir nous même les ingrédients qu’on va donner à la petite bouche que l’on doit désormais nourrir. On passe donc à l’épicerie bio du coin ou au marché pour acheter les fruits et légumes qu’il nous faut. En quelques heures en cuisine, on décroche le bingo : du goût et des nutriments, mais pas d’emballage, de colorant, de conservateur ou d’exhausteur de goût dont le nom nous rappelle vaguement nos cours de chimie en Seconde B.  

On fait très attention aux couches !

Des études menées par des associations environnementales ou de consommateurs au cours des dernières années montrent que l’immense majorité des couches contiennent des dérivés du pétrole, très irritants, voire des substances cancérogènes. Pour le bien être fessier de notre petit bout, on évite donc la première marque sur laquelle on tombe en grande surface et on mise sur des produits sains, 100% naturels et confortables. On privilégiera évidemment des couches fabriquées en France tels que les adorables modèles proposés par la marque Joone qui, en plus de proposer des produits sains et très contrôlés, nous informe sur tout ce qu’ils contiennent (et ne contiennent pas !).

L’été, on ne laisse pas une eau minérale à donner à bébé en plein soleil

Eh oui, les bouteilles d’eau sont presque toutes composées de PET (Polytéréphtalate d’éthylène pour les intimes), une substance qui s’avère dangereuse en certaines circonstances. En effet, lorsque le PET est soumis à une chaleur importante, il émet des substances chimiques, dont le fameux Bisphénol A, très cancérigène. De manière générale, on garde en tête que plastique + forte chaleur = danger.

Joone

 

Crédit photos : @mother king blog

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités