fbpx

4 bonnes raisons d'aller à Calvi on the Rocks

Le festival Calvi on the Rocks
Par clementine

Calvi on the Rocks est le festival préféré des Parisiens en quête d’évasion. Depuis 15 ans, la petite ville corse accueille quelques 20 000 festivaliers sur 6 jours pour faire la fête dans un contexte incroyable. De la bonne musique, du soleil, une douceur de vivre… On vous dit tout sur l’édition 2017 qui se déroulera du 30 juin au 5 juillet !

Une programmation pointue

Tous les ans, le festival propose une affiche plus qu’alléchante. Les grands noms de l’électro française et internationale se côtoient pour nous faire danser toute la journée et s’assurer que la température ne descende jamais sur la piste, ou plutôt sur la plage devrait-on dire. Pour cette nouvelle édition, quelques noms ont d’ores et déjà été annoncés : Jacques, Marco Dos Santos, Rocky, le duo The Blaze ou encore la Djette Clara 3000… Cela promet.

Un cadre exceptionnel

On ne va pas se mentir, un des atouts majeurs de Calvi on the Rocks est clairement son emplacement. Le temps du festival, la magnifique ville corse bat au rythme de l’art et de la culture. Là où dans d’autres festivals, on se masse sur une grande étendue d’herbe ou sous des chapiteaux, à Calvi, la fête se fait à même la plage la journée et dans la magnifique Théâtre de la Verdure, une scène à ciel ouvert, la nuit. Ainsi, on peut se rafraîchir dans la mer tout en dansant. On accoste de plage en plage par bateau (c’est autrement plus glamour que le bus) et l’on se repose sur des transats dans le sable quand la fatigue se fait sentir. En bonus, le beau temps est toujours au rendez-vous !

Une scénographie très travaillée

Le diable est dans les détails et, ça, Calvi on the Rocks l’a bien compris. Les organisateurs accordent un soin tout particulier à l’esthétique qui entoure le festival. Ainsi, les affiches sont réalisées par les plus grands artistes. Cette année, l’artiste plasticien Thomas Lelu s’est associé à la photographe Alice Moitié pour nous offrir des visuels décalés mettant en scène les têtes d’affiches de la semaine. Colorés et résolument pop, ils nous mettent l’eau à la bouche. Ce souci d’esthétique se retrouve aussi sur place où les jeux de lumières sont élaborés, la déco toujours de bon goût et digne d’un magazine. Même les festivaliers jouent le jeu et affichent les tenues les plus à la pointe. Calvi on the Rocks a tout pour être photogénique et nous donner diablement envie de nous y évader !

Affiche du festival Calvi on the Rocks
Marco Dos Santos – © Crédits Thomas Lélu x Alice Moitié

Une ambiance de folie

Tous ceux qui sont allés à Calvi vous le diront : ce festival est incroyable. Il allie tous les meilleurs ingrédients pour une semaine réussie. Tout le monde est de bonne humeur et on n’y trouve pas de trouble-fêtes. Les festivaliers ont tous le même but : profiter de la douceur de vivre de l’île de beauté. Un cocktail sur la plage avec de la bonne musique, nous aussi, on se verrait bien quitter Paris le temps de quelques jours !

Et pour ceux qui ne peuvent pas prendre de vacances, la joyeuse équipe a pensé à tout ! En effet, l’équipe du festival et Uzik ont lancé cette année les deux clubs Communion et Garage sur les quais de Seine autour de la Cité de la Mode ! D’ailleurs, comme un avant-goût de Calvi, vendredi 2 et samedi 3 juin, l’événement Calvi on The Rocks Launching Party qui y aura lieu devrait déjà nous transporter sur les plages corses…

 

Mise à jour du 6 juin 2017
Calvi on the Rocks vient de dévoiler sa programmation complète. Voici les noms des artistes participants à cette édition :

NINA KRAVIZ
KERRI CHANDLER / BLACK COFFEE / THE BLAZE / LIL LOUIS
CASSIUS B2B BUSY P / AGORIA B2B OXIA
YUKSEK / JEREMY UNDERGROUND / PACHANGA BOYS / JACQUES
BON ENTENDEUR / SYNAPSON (DJ SET) / WHOMADEWHO / PARADIS
HUNEE / PARA ONE / MEUTE / RED AXES / CLARA 3000 / ROMARE (LIVE BAND)
HVOB & WINSTON MARSHALL / ROCKY / KONSTANTIN SIBOLD / AGAR AGAR
SUPERPOZE / CLAP! CLAP! / DETROIT SWINDLE (LIVE) / SOLSTICE / ANDREAS TOME
KZA / REMAIN / PEGGY GOU / MAUD GEFFRAY / CLÉMENT BAZIN / LEON VYNEHALL
MARCO DOS SANTOS / VOILAAA SOUND SYSTEM / RÜFÜS / PAIN SURPRISES
LAS AVES / SLOW PORN / BOSTON BUN / 10LEC6 / VIKEN ARMAN
SITA ABELLAN / HEAD ON TELEVISION / VENICE / FINDLAY
LES YEUX ORANGE / MARVIN & GUY / THE REFLEX / MA/JI
SUPA! / KYU ST33D / JAYDA G / PHRED NOIR / NIKI NIKI
MACADAM CROCODILE / STEPHANIE / RADIO MEUH (DJ SET)
ORA KAN / FLABAIRE / GREG BOUST / MUGWUMP
JOHNNY SAUCEPIQUANTE / TOILET DISCO / JOHN NOSEDA

 

Calvi on the Rocks
Du 30 juin au 5 juillet
Plus d’infos et réservations ici