En partenariat avec les magasins bio Les Nouveaux Robinson

produits-bio-paris-zigzag

“Les produits bio sont difficiles à conserver…”, “manger bio, ça coute trop cher…”, “le bio, ça ne se trouve pas partout…” : de nombreuses affirmations, souvent inexactes, mènent parfois la vie dure au mode de consommation. Fort heureusement, grâce à quelques astuces, consommer bio intelligemment s’avère être un jeu d’enfant et puis, cela représente surtout un geste pour la planète et pour votre santé. Que vous soyez néophyte ou adepte du bio, voici quelques astuces pour optimiser sa consommation. Et, si le bio est un concept qui vous est totalement étranger, voilà autant de raisons de s’y mettre !

Le bon goût des produits de saison

Si les produits bio sont réputés pour leur peau plus charnue, leur couleur plus attrayante et surtout, pour leur goût plus prononcé, ils sont d’autant plus savoureux lorsqu’ils sont récoltés et distribués au bon moment ! Finies les cultures hors-sol, les transports à forte empreinte carbone et les fruits et légumes hors de prix, place au bio et place au goût !

Opter pour une coopérative

De nombreux supermarchés bio de proximité, à l’image des Nouveaux Robinson, ont choisi un statut centré sur le besoin des consommateurs et des salariés, celui de la coopérative. Au-delà de la simple consommation de produits bio, choisir une telle alternative est aussi synonyme de soutien et de promotion de l’agriculture biologique et écologique.

nouveaux-robinson-paris-zigzag

Le triple avantage du vrac

Pour l’aspect financier, la planète et l’éthique, on privilégie la vente de produits bio en vrac. En moyenne 10 à 40% moins coûteux, le mode de distribution est aussi bénéfique pour le porte monnaie que pour l’écologie et la lutte contre le gaspillage. Chacun se sert selon ses besoins et réduit son utilisation de déchets plastiques. A adopter sans tarder !

Le choix des circuits courts

Réduire les chaînons entre la terre et l’assiette, resserrer le lien entre producteurs et consommateurs, et surtout dynamiser l’économie locale, opter pour le circuit court présente son lot d’avantages. Mais c’est aussi une formidable initiative solidaire, éco-responsable et maline, car qui dit moins d’intermédiaires, dit moins de coûts. Si vous pensez encore que s’approvisionner en bio est coûteux…

Un mot sur Les Nouveaux Robinson

Créée en 1993, la coopérative a depuis toujours appartenu à ses sociétaires et n’a cessé de créer des emplois jusqu’à ouvrir 20 boutiques dans l’ensemble du Grand Paris. Aujourd’hui, Les Nouveaux Robinson et leurs centaines de références bio sont toujours à proximité. Retrouvez-y fruits et légumes, secs, produits d’hygiène et de beauté mais aussi tout une offre de vrac. En ces temps incertains, vous pourrez de surcroit compter sur une toute nouvelle offre de click & collect et de livraison à domicile.

nouveaux-robinson-paris-zigazg

La coopérative opère selon 4 maîtres-mots : qualité, solidarité, conseil et écologie. Ainsi, soucieuse de l’engagement social des producteurs et de la qualité des produits, l’organisation privilégie certains labels gages de confiance. Du côté des consommateurs, c’est la promesse d’un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez d’ailleurs compter sur l’ensemble des salariés, formés pour vous aiguiller et vous conseiller en magasin, dans une démarche de transparence absolue. La force de la coopérative réside aussi dans le rôle important que jouent les clients dans l’organisation : en complément d’être acheteur, il est également possible de devenir sociétaire.

Enfin, Les Nouveaux Robinson, soucieux de l’environnement, choisissent avec soin des produits biologiques, écologiques, équitables et sains, qui proviennent pour la grande majorité de petits producteurs. Une large offre de vrac, couplée à une importante politique de recyclage sont en place pour lutter contre le gaspillage.

Manger mieux, tout en étant responsable est donc à portée de main, rendez-vous en boutique ou directement en ligne sur le site des Nouveaux Robinson. Et, puisque nous aussi nous soutenons ces initiatives, on vous offre les frais de livraison de 10€ avec le code ZIGZAG10 sur votre première commande !

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités