fbpx

5 appartements coups de cœur à Paris

little-worker-paris-zigzag
Par Anais

Article parrainé

C’est bien connu : chaque appartement ou maison est à l’image de son propriétaire. A quoi ressemblent les appartements des habitants de Paris ? Du cocon familial à l’appartement éco-durable, nos lieux de vie sont souvent adaptés à notre personnalité et nos envies. Parmi les centaines d’appartements que la startup Little Worker a rénové, nous avons déniché 5 appartements coups de cœur qui correspondent aux parisiens d’aujourd’hui.

Un véritable cocon familial

Cet appartement a été pensé pour correspondre à une famille désireuse de s’agrandir. L’arrivée d’un bébé bouleverse le quotidien des futurs parents, et le lieu de vie doit souvent s’adapter à l’arrivée du nouveau membre de la famille. C’est le pari réussi de ce couple, qui a acheté un appartement en plein 18ème. Ici, le mur séparant les deux pièces de vie a été abattu, afin d’agrandir l’espace et obtenir une lumière traversante. Côté déco, les touches de jaune et de marron sur les coussins et fauteuils permettent de créer un appartement chaleureux et cosy, tandis que le salon devient le véritable centre de l’appartement. Doté d’une vue imprenable sur Montmartre, cet appartement de 120m² a été entièrement rénové par Little Worker pour transformer cet espace en un cocon familial sublime.

little-worker-18-paris-zigzag

Un appartement éco-durable

Aujourd’hui, l’environnement est devenu une réelle préoccupation pour de nombreux français. Dans la continuité de cette prise de conscience écologique, de plus en plus de travaux de rénovation se font dans un souci éco-durable. Parfait alliage entre lieu de vie pour un jeune couple et appartement éco-friendly, cet appartement de 47m² a été rénové avec de la peinture à chaux (peinture naturelle utilisée depuis des millénaires), et à l’aide de matériaux made in France et respectueux de l’environnement. Remise en état du parquet ancien plutôt que d’en poser un neuf… bref des travaux de rénovation qui font du bien à la planète !

little-worker-écodurable-paris-zigzag

L’esprit loft parisien

Autre appartement coup de cœur du moment : un loft parisien tendance en plein centre de Paris ! Idéal pour un jeune couple dynamique désirant travailler de chez soi. Ce loft a été entièrement repensé pour permettre aux propriétaires de séparer l’espace nuit de l’espace bureau, afin de créer un loft pratique et cosy. Au niveau de la décoration, les propriétaires ont misé sur le mélange tendance rustique/industriel. Les poutres en bois ont été conservées, et servent d’accroches pour des luminaires très tendances. Le résultat est réussi, ce loft en rez-de-chaussée est parfait pour des jeunes actifs !

little-worker-table-paris-zigzag

Idéal pour passer l’hiver au chaud

Nous avons déniché une petite perle en plein 1er arrondissement. Ici, la grisaille parisienne est vite oubliée grâce à la décoration chaude et accueillante. Les touches ethniques sur les coussins et les assises nous emmènent loin de la capitale, tandis que la peinture beige ainsi que le parquet en bois réchauffent les cœurs. La cheminée invite à la détente avec un bon bouquin au pied du feu.

little-worker-appartement2-paris-zigzag

Une famille dans un 40m²

Il est vrai que sur Paris, tous les logements ne sont pas accessibles à des familles. L’arrivée d’un enfant nécessitant des mètres carrés supplémentaires, il est parfois compliqué de trouver un appartement qui respecte son budget. Ici, le couple a décidé de rester dans un appartement de 41m², et d’en faire un nid douillet pour la famille. L’espace a complètement été repensé afin de créer de toute pièce une pièce pour le bébé. Faire tenir une famille dans un espace plutôt réduit, et de façon confortable : c’est le pari réussi de Little Worker !

appartement-5-little-worker-paris-zigzag

La rénovation d’appartement permet d’effacer certaines contraintes architecturales, et d’adapter au mieux les espaces de vie à l’image des parisiens d’aujourd’hui. Spécialisée dans la rénovation d’appartement, la start-up Little Worker propose des travaux de A à Z de la conception avec un architecte à la remise des clefs en passant par le chantier avec des artisans qualifiés et de confiance.

Plus d’informations sur littleworker.fr

A lire aussi:
Comment rafraîchir son appartement
Elles vous trouvent les apparts les plus chic et atypiques de Paris



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire