fbpx

5 astuces déco pour une maisonnée qui a du chien

'

papier-peint-deco-paris-zigzag
Par Léa

Vous étouffez dans votre appartement pollué et ne savez plus où ranger un post-it ? Vous avez envie d’une maisonnée pleine de cachet qui ne ressemble pas à celle de votre voisin de pallier ? Vous souhaitez trouver des pièces de qualité, durables et pleines de personnalité ?

Créer une dépendance, planter des haies ou creuser une piscine sur vos 3m2 de balcon reste impossible. Donc clairement, pour optimiser le potentiel de votre appartement, il va falloir redoubler d’astuces et de bons conseils.

En revanche, si vous avez opté pour plus de mètres carrés loin de Paris, à vous les grands travaux entourés d’artisans triés sur le volet !

Voici quelques pépites qu’on a croisées en chemin et qui sauront combler vos envies déco…

Avoir une verrière vraiment canon

On le sait : faire tomber le mur entre la cuisine et le salon pour poser une verrière industrielle est le rêve de tout un chacun. Mais trouver LA verrière qui a la bonne patine, les bonnes dimensions, la bonne fabrication, c’est autre chose…

Pour ne pas vous retrouver avec une maison qui ressemble à une baraque de Sim’s, plate et sans cachet, on vous conseils ces deux artisans normands qui font des miracles de leurs mains.

Ferronniers d’art, ils sculptent tous vos désirs : verrière, balcon, balustrade, portail (qui sait, vous êtes peut-être un chanceux qui a une maison secondaire !) rambarde, table… Appelez Mathieu Journiac et Rudy Edmond, fondateurs de Forge-Création & Patrimoine pour un artisanat d’exception et une belle rencontre humaine !

forge-creation-patrimoine-ferronnerie
Crédit Photo : Forge-Création & Patrimoine

Forge-Création & Patrimoine
ww.forge-creation-patrimoine.fr
02 33 36 20 76

Faire appel à une décoratrice d’intérieur

On se dit « Non c’est bon je vais faire un tour chez IKEA, acheter deux bougies, trois plaids et le tour est joué ! »

Non. Clairement pas.

Entrer dans l’univers d’une décoratrice d’intérieur c’est un peu comme se connecter à son petit Bouddha décoratif : elle saura transformer votre intérieur comme jamais vous ne l’aviez imaginé.

Astuces de rangement, choix des matériaux, découverte de techniques artisanales, création d’espace, choix des couleurs…

C’est cet univers à la fois élégant et cosy que l’on découvre chez Frédérique Amargier, à la tête de Misenseine. On vous invite à y jeter un œil… !

misenseine-deco-paris-zigzag
Crédit Photo : Misenseine

Misenseine
www.misenseine.me

Craquer pour un vrai objet déco

Ce qui fera sortir votre appartement du lot ? Une ou deux pièces fortes. Banquette, fauteuil, lampe design… Faites-vous un joli cadeau qui deviendra pièce maîtresse de votre salon.

On vous invite à découvrir la jolie boutique The Socialite Family dans le 2e arrondissement ou sur leur site internet : une source d’inspiration sans fin !

socialite-family-paris-zigzag
@Crédit Photo : The Socialite Family

The Socialite Family
12, rue du Fiacre – Paris 2
www.thesocialitefamily.com

Achetez une jungle

De la vie ! Il faut de la vie ! Et surtout sous forme de plantes vertes (plus facile que de multiplier les enfants, qui ont tendance à salir l’appartement en plus)… On sait le bien qu’elles font sur nos petites têtes surmenées et en plus, elles dépolluent nos appartements.

On fonce sur les plantes grasses, cactus, lierres et autres variétés à poser seule ou à accumuler pour se créer un espace végétalisé bourré de cachet.

Des adresses qu’on adore ? The Blond Cactus dans le 11e ou Les Succulents Cactus dans le Marais. Vous trouverez votre bonheur, dans de jolis pots et repartirez avec plein de conseils pour entretenir vos nouveaux bébés.

the-blond-cactus-paris-zigzag
Crédit Photo : The Blond Cactus

The Blond Cactus
17, rue de Crussol – Paris 11

Les Succulents cactus

111, rue de Turenne – Paris 3

Habiller les murs

Faites de la place au sol pour dégager l’espace et gagner en mètres carrés. Fixez des étagères murales, accrochez vos cadres et pourquoi pas, donnez un côté bijou à votre appartement en habillant un pan de mur d’un papier peint au caractère fort. Fleuri, art déco, ethnique, coloré ou noir et blanc : des rouleaux sublimes courent les rues.

Vous pourrez trouver votre bonheur au BHV Marais mais on aime aussi les petites marques chic comme Nobilis ou Arte : grandiose !

nobilis-papier-peint-paris-zigzag
Crédit Photo : Nobilis

Image de Une @artewalls