fbpx

5 astuces pour agrandir son appart’ sans pousser les murs avec Kave !

Par Léa

On les aime nos appartements parisiens, mais malheureusement, il manque toujours quelques bons mètres carrés pour être parfaitement à l’aise…

Comme l’immobilier ne cesse de grimper et que trouver un appartement plus grand relève du parcours du combattant, on va plutôt dénicher quelques astuces pour agrandir son espace sans pousser les murs !

Pour cela, on a rencontré les fondateurs de Kave Home, site de design aux tarifs raisonnables. Ils nous ont donné des tonnes de conseils pour ranger, gagner de l’espace dans les petits recoins, dégoter les bonnes boîtes et étagères de rangement et organiser notre appartement autour de pôles clefs. On est repartis avec des idées plein la tête et des objets à dénicher de toute urgence et un code promo de 10% en indiquant ZIGZAG lors de votre commande ! 

1. Le rangement c’est maintenant

Pour gagner des mètres carrés, il faut tout d’abord savoir organiser son espace. L’accumulation est le fléau des appartements. Cela bloque la vue et la circulation, résultat : un environnement tassé et un sentiment d’étouffer !

Alors on vide ses placards, on plie ses plaids, on jette l’inutile, on aère son espace et on se rend compte que la circulation de l’espace est beaucoup plus fluide.

Étagère murale en vente sur Kave Home.

kave-home-étagères-paris-zigzag

2. La séparation des espaces

Dans un petit espace, inutile de se priver totalement de mobilier ! L’important pour avoir un sentiment d’espace est de délimiter les espaces. Pour cela, usez des tapis pour organiser la pièce sans encombrer. Sous la table basse, au niveau du coin repas, dans l’entrée… Une astuce toute simple pour visualiser chaque endroit et avoir l’impression de gagner quelques mètres carrés. En plus, les tapis dégotés sur Kave Home sont en PET 100% recyclable !

Tapis en vente ici sur Kave Home.

tapis-kave-paris-zigzag

 

3. Le canapé, pièce maîtresse

Inutile de ne miser que sur du mobilier minuscule. Vous vous sentiriez mal à l’aise et inconfortable. Une fois que tout est bien rangé et que vos étagères sont posés, offrez-vous un plaisir salutaire : un beau canapé qui dominera votre salon et lui donnera tout son caractère. Epuré pour un style scandinave, cossu et en velours pour un côté boudoir chic ou mixant le tissu et le rotin pour un côté champêtre : tout est permis pourvu qu’il soit confortable !

Canapé en vente sur Kave Home.

0009-14b_(K43)

 

4. Les objets dans les airs

Accrocher, fixer, surélever : ce sont les mots d’ordre pour gagner de la place ! Étagère murale, cadre photos accrochées, miroir, poêles et ustensiles fixés sur la crédence. Si le sol et les espaces sont dégagés, vous allez respirer et votre appartement paraîtra bien plus spacieux.

Étagère murale en vente sur Kave Home.

kave-home-étagère-murale-paris-zigzag

5. La folie des boîtes

Marie Kondo prestesse du rangement le répète assez : pour vivre heureux vivons rangé ! C’est pourquoi, plus vous laissez trainer des petites choses par-ci par-là, plus vous aurez l’impression de fouillis, d’encombrement et donc de place en moins. Faites le test : munissez-vous de quelques boîtes et rangez : clefs, bijoux, bibelots, ustensiles de cuisine, papiers en tout genre.

Vous aurez immédiatement la sensation de gagner de l’espace, de la clarté et de la sérénité. Car oui, les boîtes rendent heureux.

Pouf de rangement en vente sur Kave Home.

kave-home-pouf-rangement-paris-zigzag

Plus d’infos :

Découvrez le site de design Kave Home pour faire le plein de bonnes astuces déco : kavehome.fr



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire