5 astuces pour mieux profiter de ses voyages

Article parrainé
Idées pour voyager

Le Printemps et les ponts de mai arrivent à grand pas et, si on veut profiter de tarifs encore avantageux pour cette période, il faut s’y prendre dès maintenant ! Alors, vers qui se tourne-t-on pour organiser un week-end ou des vacances de rêve ? On vous donne nos cinq services préférés !

Louer une voiture en bas de chez-soi grâce à Koolicar

Plus de 50% des Parisiens ne possèdent pas de véhicule. Alors, quand on veut partir en week-end hors de Paris, on passe souvent par la case location de voiture, une solution idéale quand on recherche liberté et confort pour nos déplacements. Grâce à Koolicar, cette étape devient un jeu d’enfant. Sur cette plateforme de location collaborative, on peut louer un véhicule (récent et vérifié) quand on veut et où on veut en quelques clics : pour une heure ou plusieurs jours, on trouve ce qu’il nous faut à proximité, sans avoir à passer par un rendez-vous physique avec le propriétaire (on déverrouille la voiture à l’aide de l’application !) ou par une station-service si on parcourt moins de 300 km. Et puis, pas de mauvaise surprise, le service client est présent à toutes les étapes, les prix sont fixés en avance et on ne paie que ce qu’on consomme !

Koolicar

 

Et avec le code « KOOLZIGZAG », bénéficiez de 30 € de réduction sur votre prochaine location ! Offre valable pour les 300 premières personnes à l’utiliser jusqu’au 1er mai 2018.

Gérer son voyage de A à Z grâce à Wipolo

Vous ne connaissez-pas encore Wipolo ? En quelques mots, c’est notre bon vieux carnet de route, mais en version 2.0 ! Billets d’avion, de train ou de bus, réservations d’hôtels, location de voiture, mais aussi météo, convertisseur de devises, alertes en temps réel… Cette application, disponible sur iPhone ou Android, regroupe absolument toutes les informations relatives à notre voyage en un seul et même endroit… notre poche ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’application est d’une simplicité d’utilisation enfantine : il suffit de synchroniser notre boite mail et/ou de transférer nos mails de réservation à go@wipolo.com pour retrouver toutes nos infos dans l’application, y compris hors-connexion !

Wipolo

Vivre une expérience originale avec un local sur Viwilo

Envie de pratiquer du ski-raquette comme un Finlandais, de découvrir les quartiers méconnus de Brooklyn avec un habitant de la Grosse Pomme ou d’apprendre les bases de la photographies dans les rues les plus pittoresques de Lisbonne avec un photographe lisboète ? C’est exactement ce que propose Viwilo sur sa plateforme qui recense des centaines d’activités insolites et expériences qui sortent des sentiers battus avec des guides locaux. Le gros plus de Viwilo ? Les locaux sont souvent des expatriés français, ils ont donc le gros avantage de magnifier notre expérience en nous prodiguant leurs bons conseils et coins secrets tout en connaissant bien notre langue et nos coutumes. De quoi profiter sans frein de nos vacances et découvrir les aspects les plus atypiques de notre destination !

Viwilo

Profiter d’un logement d’exception avec Sweet Inn

L’hôtel, on connaît. La réservation d’un logement entre particuliers aussi. Et si, pour notre prochain voyage, on essayait le meilleur des deux formules avec Sweet InnNouveau concept d’hébergement pour les voyageurs qui souhaitent vivre une experience locale tout en bénéficiant du confort et des services de l’hôtel, Sweet Inn met à disposition ses propres appartements, entièrement décorés par ses soins. Situés dans les quartiers les plus prisés des grandes villes d’Europe, les logements offrent un accès à un large éventail de services (conciergerie 24/7, WIFI haut débit, linge d’hôtel, produits d’accueil de la marque Nuxe, machine Nespresso…) dont certains disponibles à la carte (transferts aéroport, frigo rempli à l’arrivée…) Gros plus, une application est mise à notre disposition pour nous permettre de bénéficier, entre autres, de recommandations locales. Tout est fait pour nous faire passer des vacances en toute sérénité !

Sweet Inn

Immortaliser ses souvenirs avec Printic

Vous rentrez de voyage des souvenirs plein la tête et des photos plein votre téléphone ? Printic est là pour nous permettre de prolonger l’aventure et ne rien perdre de ces moments inoubliables à l’autre bout du monde ! L’application, disponible sur Android et iPhone, nous permet en effet de commander des tirages de qualité des photos présentes dans notre téléphone, mais aussi sur Facebook ou Instagram. Une fois notre photo recadrée et notre format commandé ( il y a le choix : box, livre-photo, poster, magnets, tirages retro, rectangle, carré, etc !), on reçoit nos souvenirs dans notre boîte aux lettres, dans une jolie petite enveloppe orange. Petite astuce : on peut aussi les envoyer à nos proches depuis notre lieu de villégiature. Accompagnées d’un petit mot, ça donne une très jolie carte postale nouvelle génération !

Printic

On attend avec impatience le nouveau service que la start-up va lancer prochainement : la réalité augmentée, qui nous permettra de visualiser nos tirages dans notre intérieur avant même de les commander !