fbpx

5 remèdes anti-gueule de bois de fête

Par Cyrielle

En cette période de fêtes, les soirées et déjeuners trop arrosés sont légion pour la plupart d’entre nous… Alors comment arriver jusqu’en 2019 sans mal de crâne, nausées ou toute autre joyeuseté due à une consommation excessive d’alcool ? Nos petites astuces !

Boire un grand verre d’eau avec un peu de bicarbonate de soude

C’est sans doute le remède le plus efficace et le plus simple contre les nausées et maux de ventre d’un lendemain de fête : versez une bonne cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau tiède, remuez et buvez lentement. Ce simplissime remède devrait montrer son efficacité en quelques minutes !

Grignoter des épinards frais et des bananes

Vous êtes en pleine gueule de bois, votre estomac crie famine, mais vous ne savez pas quoi manger ? Sautez sur les épinards frais et les bananes ! Bourrés de fer et de vitamines, les épinards sont parfaits pour remettre notre corps d’aplomb. On les grignote comme des chips… à même le sachet c’est encore meilleur ! Les bananes seront également votre meilleur allié : elles aident à renflouer les stocks de potassium perdus pendant vos heures de beuverie et limitent les brûlures d’estomac.

Faire le plein de jus de tomate

Dans la vie de tous les jours, rares sont les moments où l’on se décide à boire du jus de tomate. En fait, ces moments sont au nombre de deux pour la plupart d’entre nous : dans l’avion… et après une soirée un peu trop arrosée. Et pour cause, la tomate cuite ou transformée contient une quantité importante de lycopène, le roi des antioxydants et le meilleur remède pour restaurer les fonctions du foie !

Boire un thé vert au miel et au citron

Ce n’est un secret pour personne, le thé vert présente de nombreux bienfaits antioxydants. Ajoutons-lui un peu de citron (avec la peau de préférence) pour ses vertus digestives et une cuillère à café de miel pour faire remonter le taux de glucose dans le sang. On mélange le tout et on obtient une recette miracle contre la gueule de bois !

Manger japonais

S’il existe une cuisine plus efficace que les autres concernant les gueules de bois, c’est bien la gastronomie nippone. On commence par une soupe miso pour se réhydrater et faire le plein de minéraux, on picore les petits bouts de gingembre pour ses effets bénéfiques sur l’estomac et on termine par quelques sushis : les acides gras du poisson et les glucides du riz termineront d’achever notre remise en forme !

À lire également : 5 astuces pour lutter contre la déprime de l’hiver