Article parrainé

paris matin paris zigzag

On connait tous cet ami qui dès le matin donne l’impression d’avoir vécu mille vies alors que l’on commence juste à émerger. Il est peut-être temps de changer ces rituels matinaux que l’on accomplit à la va-vite. Pourquoi est-ce qu’on n’essaierait pas, nous aussi, de nous remuer un peu et d’essayer de commencer notre journée sur de bonnes bases ?

Marchés de quartier

On aimerait tenir sa résolution de manger équilibré… Mais après une journée de boulot, on opte plus facilement pour une pizza surgelée. Alors pourquoi ne pas faire son marché avant d’aller travailler ? On croise les sourires des maraîchers et on repart avec le plein de vitamines dès le jour levé. Avec cette solution, on devient rapidement la star de la cantine quand les collègues baveront sur notre plat fait tôt avec amour et produits frais.

marché paris zigzag

Yoga ou méditation

La meilleure solution pour se réveiller de bonne humeur tout en restant chez soi reste le yoga. On accueille la journée qui arrive avec plein de bonnes ondes sur son tapis BAYA. Les jeunes entrepreneuses de BAYA ont designé des tapis super sympas, inspirés de différentes villes du Monde. Bombay, Yaoundé, Stockholm, Biarritz… Il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques (Yin, Pilates, Vinyasa, Bikram, renforcement musculaire…). On voyage en douceur dès les premières minutes de la journée sans quitter son petit nid douillet.

tapis baya paris zigzag

Et pour les plus calmes, BAYA propose aussi des coussins de méditation, pour être en phase avec soi-même et visualiser ses objectifs avant d’affronter le reste de la journée…

Séance de cinéma

Pour ne pas se couper un bras en allant voir le dernier film à l’affiche, il y a une solution : y aller le matin. Il n’y a pas grand monde et ce n’est pas l’heure où les couples décident d’aller squatter les places du fond. Finalement, c’est un vrai réveil en douceur et on arrive tout plein d’images fantastiques en tête sur son lieu de travail.

Visites touristiques avant les touristes

Franchement, le week-end, on a vraiment aucune envie d’aller dans les musées ou faire des visites culturelles au milieu des gros groupes de touristes et pire, des familles… Alors la solution, c’est de faire une visite le matin. Certains musées comme le musée Picasso ou le musée Rodin ouvrent à 9h30. On peut aussi visiter la plupart des églises au petit jour, comme Saint-Sulpice qui ouvre ses grandes portes de bois à 7h30.

Église_St_Sulpice_Paris_3 paris zigzag
L’église Saint-Sulpice © Chabe01

Un footing aux aurores

C’est bien beau de vouloir entretenir sa forme, mais le weekend on a envie de rester dans son canapé ou d’aller boire des bières. Le lever de soleil nous attend pour aller courir un peu. Le Parc de la Villette est ouvert 24/24h et le Parc Monceau pendant les beaux jours nous accueille à 7h, de même que les Buttes-Chaumont, le parc Martin Luther-King et quelques autres heureux élus…

parc monceau paris zigzag
Le Parc Monceau © Panoramas

Lecture dans un café

Une pile de livres s’entasse sur notre table de nuit. Le soir, on préfère regarder un épisode de sa série préférée avant de dormir, alors quand peut-on lire ? Le matin, en terrasse ou confortablement installé sur une banquette dans un café de quartier. Testé et approuvé, que ce soit un journal ou un gros roman, on est bien plus réceptif à la lecture peu après le lever.

Plongeon dans le grand bain

Enchaîner des longueurs dans une piscine bondée après une journée de travail ou pendant sa pause dej, ce n’est pas vraiment attirant. En revanche, les piscines parisiennes dispersées dans tous les quartiers ouvrent tôt, avant que les scolaires débarquent. Passer de son lit à son siège de bureau est bien plus sympa lorsqu’on cale une étape piscine entre les deux.

© Piscine de la Butte aux Cailles
© Piscine de la Butte aux Cailles

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités