fbpx

À 93 ans, Charly était le doyen du Marathon de Paris !

Marathon de Paris
Par Lisa

Ils étaient près de 52 000 à s’élancer à l’assaut du Marathon de Paris, ce dimanche 2 avril. Parmi eux, un homme et une femme ont été particulièrement acclamés par la foule : les doyens de la course. 

Un papy et une mamie… sportifs !

Ce dimanche 2 avril 2023, près de 52 000 personnes ont franchi la ligne de départ du Marathon de Paris. Deux coureurs étaient particulièrement observés et encouragés lors de cet événement sportif : les deux doyens ! 

Barbara, 83 ans, a réalisé le parcours en un peu plus de six heures. Affrontant la pluie et le vent, cette arrière-grand-mère a couru les 42,195 kilomètres du marathon au complet ! 

À 93 ans, Charly était l’homme le plus vieux à s’élancer dans la course cette année. Aux côtés de sa petite fille, le nonagénaire – originaire du Cantal – a couru pendant 7h22… et terminé le marathon de Paris ! Si l’émotion a gagné le coureur sur la ligne d’arrivée, il n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Charly achevait son 11e marathon, seulement 20 ans après sa toute première course, comme le précise nos confrères de France 3

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zigzag (@pariszigzag)

Du côté du podium, l’Éthiopien Abeje Ayana est arrivé premier de cette édition 2023, en réalisant le parcours en 2h07. Helah Kiprop est, quant à elle, la première femme a avoir terminé le marathon cette année, après 2h23 minutes de course dans les rues de Paris. 

De quoi nous donner envie d’enfiler nos baskets… 

Crédit photo de Une : EricBery / Shutterstock.com

À lire également : Les parisiens ont tranché, les trottinettes en libre-service quittent Paris