À la découverte des bonnes adresses de nos amis

13 mars 2018

Article parrainé
Glintter à Paris

Chez Paris ZigZag, vous le savez, on aime dénicher les meilleures adresses, les endroits les plus insolites… Resto, bar, boutique, Paris est notre terrain de jeu. Pourtant, même nous, on oublie parfois (souvent) les coups de coeur que l’on a eu lors de nos pérégrinations. C’est donc avec une attention toute particulière que l’on a suivi le lancement de l’application Glintter. On vous en dit plus sur cette fonctionnalité que l’on ne peut plus lâcher.

C’est déjà arrivé à tout le monde, nous les premiers, de ne pas noter immédiatement une adresse que l’on nous conseillait, puis de l’oublier. Ou pire, de ne pas se souvenir de ce super petit libanais près de Saint-Paul alors qu’on l’avait adoré. Aujourd’hui, on se sert de l’application Glintter pour regrouper toutes les meilleures adresses de notre ville et plus…

Glintter est un réseau social ultra pratique et ludique qui se concentre sur le partage de nos bons plans. En un clic, on se géolocalise et on enregistre notre nouveau resto préféré, le bar où l’on s’est tant amusé ou la boutique dans laquelle on a trouvé tout ce que l’on cherchait. On peut ensuite annoter nos coups de coeur et les partager avec notre réseau Glintter. Et bien sûr, cela marche dans les deux sens et l’on peut piocher dans le carnet de nos contacts ! De quoi nous faire découvrir des choses à chaque coin de rue.

L'application Glintter des meilleures adresses

 

Avec son interface ultra-simple et ludique, on s’évite des galères certaines. Justement, les deux créateurs de l’appli ont bien compris nos déboires réguliers puisqu’ils ont également ajouté une fonctionnalité qui nous permet d’inviter nos amis. Finies les discussions infinies par Messenger pour caler un dîner, on n’a plus qu’à choisir un endroit et envoyer une invitation à nos proches. Un vrai gain de temps !

Si les avantages de Glintter sont évidents dans notre vie quotidienne, on peut également souligner son utilité lors de nos voyages ! Avant de partir, on peut d’ores et déjà enregistrer les coins que l’on aimerait découvrir. On ne passera plus à côté de cette petite gargotte sri-lankaise que l’on avait découvert sur un blog avant de partir.

Vous l’aurez compris, on est tombé sous le charme de cette application qui nous facilite la vie. On vous conseille de l’essayer, comme ça vous pourrez également noter toutes les trouvailles faites sur Paris ZigZag et que vous vouliez ajouter à votre liste des choses à voir !

Vous pouvez télécharger l’application sur Google Play et l’App Store.