À la découverte des lieux mythiques de la pop-culture à Paris

Article parrainé
Café des Deux Moulins

Vous rêvez de vous glisser dans la peau d’Amélie Poulain tapotant sa crème brûlée dans son café montmartrois ? De vous plonger dans l’atmosphère si caractéristique de l’Hôtel du Nord, devenu star de cinéma grâce à Marcel Carné ? De découvrir les lieux parisiens les plus emblématiques de Blake & Mortimer ? Bref, de partir sur les traces de vos personnages de fiction préférés et des grands noms de la pop-culture française et mondiale ? Le volume parisien du “Guide des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD et romans” est fait pour vous !

Un guide pour les amoureux de pop-culture… et de Paris !

Après New York, les journalistes et bénévoles de l’aventure Fantrippers se lancent cette année à la conquête de la Ville-Lumière pour nous proposer une véritable bible de la pop-culture à Paris. Avec son millier de lieux tout droit sortis de nos films, séries, musiques, BD et romans préférés, le Guide Paris Fantrippers nous fait découvrir la capitale sous un tout nouveau jour.

Le Poinçonneur des Lilas

Un joli ouvrage insolite à s’offrir sur le champ ! Vous deviendrez incollable du Paris culte et pourrez entraîner vos amis dans les endroits les plus mythiques.

Il y a quoi dans ce petit guide  ?

On découvre notre chère capitale sous le prisme de la littérature, du petit écran ou du cinéma et on oublie rapidement les tristes pigeons et les pots d’échappement ! 

Saviez-vous, par exemple, que le Musée Jacquemart-André a été l’un des lieux de tournage de La Traversée de Paris ? Seriez-vous capable de retrouver tous les lieux secrets du Da Vinci Code à Paris ? Reconnaîtriez-vous cette vitrine, tirée du dessin-animé Ratatouille, en vous baladant dans le quartier des Halles ?

Ratatouille

(Il s’agit de la vitrine du « Renard Blanc », dératiseur et destructeur de nuisibles installé rue des Halles depuis 1872)

Les chapitres, organisés par quartiers et par thématiques (restaurants, culture, cafés, métro, etc.) et par œuvres permettent un repérage facile (on va tous courir sur le lieu mythique à côté de chez nous pour commencer !) Un livre à plusieurs entrées qui permettra aux fans inconditionnels de Woody Allen de découvrir tous les lieux de tournages de Minuit à Paris, aux habitués de Montparnasse de connaître les adresses mythiques du quartier et aux amateurs de bons restaurants de dîner au Train Bleu croisé dans Nikita de Luc Besson. 

Il est en vente juste ici : guides-fantrippers.com

 

guide-paris-zigzag