Depuis le mois de juin 2022, un nouveau concept éco-responsable 100% gratuit et certifié par le label B-Corp, propose aux clients de revendre, donner ou recycler ses vêtements. Le but ? Démocratiser l’économie circulaire en faisant évoluer les méthodes de consommation.
Un beau projet éco-responsable
Ce concept s’appelle Mökki. Situé dans le rez-de-chaussée de la Félicité dans le Marais en plein cÅ“ur du 4e arrondissement, cet espace de 44 000 m2, qui a ouvert ses portes fin juin 2022, est l’un des lauréats de l’appel à projets “Réinventer Paris”. Ce concept 100% gratuit invite les clients à revendre, donner ou recycler leurs vêtements en un seul instant. Il propose également aux clients de libérer leur charge mentale et faire évoluer les méthodes de consommation.
Voir cette publication sur Instagram
Un concept novateur imaginé et crée par Tamara BriskÂ
À la tête de Mökki, une entrepreneure francophone, Tamara Brisk. Diplômée de l’Université de Chicago et d’un MBA de la Kellogg School of Management, Tamara Brisk a été entrepreneuse dans le secteur immobilier pendant 10 ans. C’est en 2019 qu’elle fonde Mökki à Paris-La-Défense. Son objectif est de démocratiser la seconde main. “Tout est parti de mon expérience personnelle. Je voulais me débarrasser de ce qui était dans mes placards mais cela était extrêmement chronophage”, explique-t-elle dans le dossier de presse.
Mökki se positionne d’ores et déjà comme un nouvel acteur de la ville inclusive, ayant pour vocation de démocratiser l’économie circulaire et de favoriser la massification des gestes responsables. Ce concept fait d’ailleurs partie des 100 services français certifiés par le prestigieux label B-Corp.
Mökki
17 boulevard Morland
75004 Paris
Métro 7 Sully-Morland
Image en une : Ilya Kagan.
Kevin Sonsa-Kini
À lire également : LA GARE SAINT-MICHEL NOTRE-DAME FAIT PEAU-NEUVE