fbpx

A la recherche des Parisiens en août (et de leurs bons plans)

paris-été-que-faire-bon-plan-paris-zigzag
Par Léa

En août, le Parisien est une espèce en voie de disparition… Les rues sont ternes, sans saveur, les terrasses sont vides ou fermées… Bref, on déprime un peu sans lui.

Mais si notre mini market est ouvert, c’est bien qu’il y en a. Peu certes, mais quelques-uns quand même.

On est parti à la recherche des Parisiens et de leurs bons plans pour ne pas trop s’ennuyer en août.

Profiter des lieux vides

Le Parisien seul dans sa ville devient un peu le roi de la jungle : cafés rien que pour lui, discussion endiablée avec son serveur préféré, courses aux heures de pointe sans même faire la queue… C’est LE moment pour squatter les lieux cool mais toujours trop blindés : Recyclerie, Démesure sur Seine, cinéma des Halles, Louvre, Beaubourg

Suivre la scène Parisienne

Il fonce aux événements musicaux pour avoir le temps de s’en mettre plein les oreilles (parce qu’il n’a pas assez de temps le reste de l’année).

Il écume les clubs et bars cool et découvre des pépites : le Pop In, L’International, L’Espace B, Le Pop Up Label, La Bellevilloise, la Trak, le Mellotron

Il retrouve ses copains à Rock en Seine

Eh oui, évidemment, le repère des Parisiens heureux d’être revenus à temps pour assister à ce festival mythique !

Endroit idéal pour continuer de penser qu’on est en vacances…

Il va faire du sport

La piscine les mercredis lorsque c’est blindé d’enfants hurlants ? Très peu pour lui… En revanche, en été, il y a moyen de fréquenter piscines et autres salles de sport incognito…

Il fera croire qu’il est allé surfer à Lacanau tout l’été !

Il va au boulot

S’il est là, c’est bien souvent qu’il bosse. Mais c’est plutôt un bon plan. Il va au boulot, un peu, parce que le café est meilleur que chez lui, s’amuse à dérégler les sièges de chacun de ses collègues, réorganise le bureau, prépare un tableau Excel pour organiser un grand tournoi de ping-pong à la rentrée, fait des dessins en posts-it…

Très stimulant !