fbpx

À l'heure du confinement, la ligne 13 reste bondée

metro-bondé-paris-zigzag
Par Alexandre L

Malgré les restrictions et les réajustements du trafic par la RATP, des pics d’affluences sont toujours observés sur le réseau de transports en commun parisien. La ligne 13 du métro parisien, tristement célèbre pour ses conditions d’usage parfois difficiles et sa saturation en heures de pointe, ne déroge pas à la règle.

C’est du moins ce qu’on a pu constater lors de la diffusion mercredi dernier d’un reportage sur France 2, montrant le quotidien des usagers sur ce fameux tronçon du métro parisien à 7 heures du matin. On peut y voir les voyageurs serrés, se pressant de rentrer dans la rame. “Les distances de sécurité ne sont plus du tout respectées, on touche à tout, on tient les barres, on touche les portes…” explique une personne interrogée.

Ces images témoignent de l’obligation de certains employés à devoir encore se rendre au travail en transports en passant par des secteurs clés. C’est pourquoi, même à 5% de sa fréquentation normale et avec un tiers des trains circulant, le réseau se montre parfois bondé, notamment très tôt le matin.

Du côté des usagers et de quelques députés, on attend des solutions au plus vite :

À lire également :
RATP : des pics d’affluence malgré les restrictions