À Louveciennes, une adorable maison de retraite n’accueille que des chats

chat-mignon-paris-zigzag

Lorsque leurs maîtres s’en vont au ciel avant eux, la vie sociale de certains chats s’arrête aussi nette ! Alors, pour éviter que ces petits félins orphelins ne se retrouvent seuls et malheureux, la Fondation Assistance Aux Animaux les accueille depuis quatre ans dans une jolie bâtisse des Yvelines. Placés là à la demande de leur propriétaire décédé, ils profitent de leur retraite, bien entourés.

Un EHPAD conçu spécialement pour les chats

Dans cet endroit atypique situé à Louveciennes, soixante chats sont alors nourris, logés, choyés et guéris. La plupart des pensionnaires étant assez âgé, ils ont besoin de soin et d’affection, pour que leur fin de vie soit la plus agréable possible. « L’objectif c’est de leur offrir beaucoup d’amour, qu’ils retrouvent ce qu’ils avaient chez eux auparavant et de subvenir à leurs besoins alimentaires et médicaux », explique une animalière de la maison de retraite au Parisien

Tobbogans, cabanes, arbres à chats… Ici, tout a été aménagé pour accueillir des petits félins dans leur quotidien. Ravis, ces derniers peuvent donc déambuler librement entre les deux étages et le jardin de l’EHPAD. Craquant, non ?

Maison de retraite pour chats :
Louveciennes, 78430
Plus d’infos au 01 39 49 18 18

A lire également :
C’est officiel, le chantier de la tour Triangle débutera d’ici la fin de l’année

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités