fbpx

A Paris, 3 300 doudounes ont été créées par Monoprix pour aider les SDF !

doudounes-monoprix-sdf-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Le Samu social de Paris s’associe à l’enseigne de vêtement pour distribuer ces doudounes spécialement conçues pour les sans-abris. Pour lutter contre le froid qui arrive, ces doudounes sont plus longues, avec des capuches plus larges et des poches intérieures.

Des doudounes spécialement conçues pour les SDF

S’il a fait relativement doux en cette fin d’année, les températures commencent à dégringoler sévèrement depuis quelques semaines. Aussi, pour aider les personnes sans domicile fixe, qui doivent affronter le froid dans les rues parisiennes, la Fondation Monoprix a conçu 3 300 doudounes qui seront distribuées par le Samu social lors de ses maraudes. « Donner du neuf, c’est valorisant », déclare l’un des membres de la Fondation.

Les manteaux sont épais et solides pour faire face aux nuits glaciales. Ils sont pensés pour subvenir aux besoins des sans-abri, avec une longueur suffisante pour réchauffer le corps, et des poches intérieures pour éviter les vols. Avec cette solution temporaire, les associations espèrent néanmoins sortir les sans-abri de la rue face à la vague de froid qui arrive.

À lire également : Les terrasses chauffées interdites à Paris cet hiver



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire