Inquiète de la reprise d’une deuxième vague de Coronavirus à Paris, Anne Hidalgo a fait la demande ce mardi 4 août au préfet de police Didier Lallement de mettre en place l’obligation de porter un masque dans certaines zones extérieures publiques très fréquentées de la capitale.
Un rapport de l'@ARS_IDF sur la situation épidémiologique, demandé par le préfet de Police, lui a été remis ce jour.
Le port du masque sera rendu obligatoire dans certains espaces publics extérieurs à forte fréquentation de la Capitale. pic.twitter.com/wni5brhx6I— Préfecture de Police (@prefpolice) August 4, 2020
Alors que les chiffres étaient en baisse depuis le mois de juin, Anne Souyris, adjointe d’Anne Hidalgo à la santé, regrette une remontée lente de tous les indicateurs dans la région parisienne ainsi que le faible pourcentage de personnes masquées dans la rue.
Si les lieux concernés ne sont pour l’heure pas encore officiellement connus, l’adjointe a toutefois indiqué qu’il s’agirait d’espaces à haute fréquentation, là où la distanciation sociale reste compliquée à faire respecter à l’image des quais de Seine, des rues commerçantes ou encore des parcs et jardins.
Crédit photo à la une : Instagram @insidr_tw
À lire également :
Anne Hidalgo : les 3 premières mesures de son second mandat