fbpx

À quoi ressemblera le parc d’attraction des studios Ghibli ?

studio ghibli paris zigzag (1)

Le château de la Belle au bois dormant est remplacé par le château ambulant. Fini les décorations roses et mièvres du parc Disney, à nous les manèges avec des tasses à l’effigie du chat de Kiki la petite sorcière !

studio ghibli paris zigzag (2)
© Studio Ghibli

Situé sur l’ancien espace de l’Exposition universelle de 2005 au Japon, un parc de 200 hectares s’inspirant de l’univers Ghibli est en cours de conception. Il va falloir encore attendre quelques années avant de pouvoir chevaucher le sanglier de Princesse Mononoké puisque le parc n’ouvrira pas avant 2022, mais on peut d’ici là admirer les premiers croquis publiés sur les sites SoraNews24 et Entertainment Weekly.

ghibli paris zigzag
© Studio Ghibli

De nombreux fans habilles avec leurs mains ont déjà tenté d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler un parc à thème avec des attractions tout droit sorties des animés de Miyazaki. Cette fois, les dessins qui viennent de sortir devraient être proches de la réalité, pour notre plus grand bonheur. On s’imagine déjà en train de déambuler dans « Le Village de Totoro », « L’allée de la Sorcière », « Le village de Princesse Mononoké »…

Image à la Une  © Studio Ghibli

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités