Le drame s’est déroulé ce jeudi 3 octobre à midi à la Préfecture de Paris : un homme armé d’un couteau s’est attaqué à plusieurs policiers avant d’être abattu.
Si les circonstances restent confuses, on sait pour l’instant que le bilan s’élève à quatre morts. L’assaillant, un employé administratif de la Préfecture, aurait d’abord attaqué une policière dans un bâtiment avant de descendre les escaliers et de s’attaquer à d’autres agents. Ce n’est qu’en arrivant dans la cour qu’il se fera abattre à l’arme à feu par d’autres policiers.
Pour l’heure, le périmètre est bouclé, Christophe Castaner et Edouard Philippe sont sur place et le Président Macron est attendu. Du côté de la Mairie de Paris, Anne Hidalgo a rendu hommage aux policiers qui ont perdu la vie et à leur famille sur Twitter.
Paris pleure les siens cet après-midi après cette effroyable attaque survenue à la @prefpolice. Le bilan est lourd, plusieurs policiers ont perdu la vie. En mon nom et celui des Parisiens, mes premières pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 3, 2019
Par mesure de sécurité, la station Cité est fermée et la police est en place.
13:35, la station Cite est fermée (mesure de sécurité) #RATP #ligne4
— Ligne 4 RATP (@Ligne4_RATP) October 3, 2019
À lire également :
Il y a 130 décharges sauvages en Île-de-France