fbpx

A Paris, les bistrots font payer la rondelle de citron !

café-bar-paris-zigzag
Par Xavier

Attention,  certains restaurateurs parisiens font payer à leurs clients la fameuse rondelle de citron de leur Perrier citron ! Cinquante centimes seraient le prix couramment pratiqué en ville. Totalement légal mais tellement insupportable…

50 centimes le supplément citron ! 

En prenant un verre du côté de Bir-Hakeim, la journaliste Arte Nora Hamadi fait l’expérience de devoir payer la rondelle de citron accompagnant son verre de Perrier.  Étant à l’ère des réseaux sociaux, l’incident se retrouve sur son compte Twitter en quelques secondes. La publication devient virale et est partagée plus de 3000 fois !

Citron-twitter-supplément-paris-zigzag

Le fait de faire payer un supplément n’est pas illégal à condition d’informer explicitement le client avant ou au moment de la prise de commande. Dans le cas du Bistrot de la Tour, la journaliste affirme que le menu n’indiquait pas clairement le supplément de 50 centimes pour le citron.

Quoi qu’il en soit, la pratique de faire payer des suppléments à tout va (accès aux toilettes, supplément pain etc.) aux clients est malheureusement en augmentation dans la capitale.

Aberration toute parisienne ? Possible…

À lire également :
Les meilleurs bistrots de Paris 
La petite histoire des bistrots parisiens 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire