Après des semaines de grande chaleur, c’est une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la capitale ce mardi 16 août en fin d’après-midi. Un déluge qui ne fut pas sans conséquences sur les rues et les stations de métro !
Ce mardi, 8 départements ont été placés en vigilance orange aux orages. Et après plusieurs semaines de canicules, l’incroyable averse qui a éclaté à Paris peu après 18h en a surpris plus d’un, causant au passage quelques dégâts notamment sur les transports en commun.
En 90 minutes de pluie, Météo France relevait déjà plus de 40 millimètres de précipitations à la station du parc Montsouris, soit près de 70% de ce qui est habituellement attendu en un mois ! Une pluie torrentielle accompagnée d’orages et grêlons mais aussi d’impressionnantes rafales de vent allant jusqu’à 104 km/h causant au passage la chute d’arbres et de nombreuses branches.
Incroyable coup de vent à #Paris #pluie #ILPLEUT pic.twitter.com/zezvfBB8RB
— Janinho (@Janinho033) August 16, 2022
Dès le début de la tempête à 18H, plusieurs stations ont du fermer notamment sur les lignes 4,6,8,9,10 et 12 pour cause d’inondation rendant l’accès aux quais impossible.
Et si le temps devrait être plus calme à Paris, certaines régions sont toujours placées en vigilance orange, notamment sur la côte méditerranéenne, où la tempête fait toujours rage !
Image : France Télévisions
A lire également : Découvrez pourquoi la météo parisienne a son petit caractère // Le saviez-vous ? En cas de pluie, la RATP prête des parapluies gratuitement !