Après le Pont des Arts, c’est Montmartre qui dit adieu à ses cadenas d’amour !

Suite au départ des cadenas d’amour du Pont des Arts, les amoureux avaient retrouvé en Montmartre le lieu idéal pour sceller leur amour ! Mais une fois encore les cadenas pourraient bien quitter le paysage du 18eme arrondissement cette fois-ci.

En 2015, c’est un Pont des Arts complètement dépouillé, vidé de ses fameux cadenas d’amour qui commençaient à peser lourdement sur la balance !  C’est d’ailleurs sur cet argument que la municipalité avait lancé cette grande opération de sauvetage qui ne fit pas que des heureux… Mais sécurité oblige, les 500kg de cadenas que devait supporter le pont devenaient beaucoup trop dangereux, avec une charge 4 fois supérieure à la limite !

Et à en croire les informations, la butte Montmartre, devenue le nouveau refuge des amoureux pour sceller leur amour à jamais, pourrait bien subir le même sort ! Selon BFM Paris, les clôtures et balustrades noyées sous les cadenas devraient également être nettoyées très prochainement ! La raison ? Répondre à la démarche “Embellir mon quartier” lancée par la Ville de Paris… un choix qui ne risque pas de plaire à tout le monde.

Pour l’instant rien n’est formel et aucune date n’est encore fixée pour ce douloureux départ, reste à voir si les cadenas d’amour trouveront à nouveau un spot pour perpétuer la tradition !

Image : Olivier Prt  //  Patrick Kovarik
A lire également : La butte Montmartre sera bientôt piétonne ! //  #SaccageParis : la Mairie de Paris dévoile 500 projets pour rendre la ville plus propre 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités