fbpx

Après une restauration à 31 millions, la structure du théâtre du Châtelet se fissure déjà sous les pieds des clubbers

theatre-chatelet-paris-zigzag
Par Alexandre L

On vous en parlait, le théâtre du Châtelet a inauguré par surprise le Joséphine, un tout nouveau club permanent voué à accueillir les fêtards parisiens du jeudi au samedi soir. Installé dans le grand foyer de l’édifice et dans le salon Nijinski, c’est le dernier né des propriétaires des Nuits Fauves, du Wanderlust et du Silencio.

Si les oiseaux de nuit pensaient avoir trouvé le nouvel écrin de leurs soirées endiablées, la question de la sécurité pourrait venir gâcher la fête : seulement quelques semaines après l’ouverture du Joséphine, les sauts à répétition des clubbers du soir ont entraîné de légers dommages sur la structure du théâtre, dans la nuit du 1er au 2 novembre dernier. Jugés comme minimes, les dégâts incluent tout de même une chute de plâtre dans le grand foyer…

club-josephine-paris-zigzag
Instagram @fourandahalfstar

Malgré cela, les soirées Joséphine vont continuer de battre leur plein, sous la condition de trouver une solution face à ce problème en devenir. Ainsi, architectes et experts ont été nommés dans le but de trouver des mesures efficaces pour pallier d’éventuelles complications, surtout après la rénovation à hauteur de 31 millions d’euros. D’ici là, la programmation du salon Nijinski a été allégée pour accueillir des évènements moins “énergiques”.

Joséphine, dans l’enceinte du théâtre du Châtelet 
2, rue Edouard Colonne, Paris 1
Du jeudi au samedi soir

Crédit photo à la une : Instagram @durlierac

À lire également :
Joséphine : le club ultra planqué au théâtre du Châtelet
Les plus beaux théâtres de Paris